L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gobelure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Gobelure Empty
MessageSujet: Gobelure   Gobelure EmptyMar 14 Sep - 0:24

Salut tout le monde, donc suite aux conseils z'avisés de vot' président, qui depuis ce soir est aussi MON président (Mr.Red), je me présente un peu partout. Pis comme Alexis a mâché le boulot, ça va être plus facile de rien oublier.

Donc :

Infos générales
- D'où ça sort ce pseudo ?
J'aime les petites bêtes sadiques qui errent dans les taillis et qui vous mordent au mollet.
Contraction de Gobelin et de raclure, ou d'autre mots en 'ure', parce que je trouve que les mots en 'ure', c'est drôlement classe.
Pis comme ça, on voit tout de suite mon caractère chafouin.
En vrai, j'avais envie de changer de pseudo la première fois que je me suis inscrit sur un forum de JdR, et c'est ça qui m'est passé par la tête.
Me demandez pas pourquoi.

- As-tu un vrai nom que tu veux nous donner ici ?
Si on m'appelle Manu, ça marche.
En fait, mes amis m'appellent comme ça.
Gobelure, c'est juste pour le net.
Parce que filer des coups de batte, que je pratique beaucoup dans un autre coin du web, c'est moins efficace si on s'appelle par son prénom.


- Tu fais quoi dans la vie ?
Je regarde les étoiles pour voir si elles pètent.
Des fois, ça marche.
Alors je suis content.

- Tu ressembles à quoi ?
J'aimerais ressembler à ça :
Gobelure 12362507919ChOvf
En fait, je tiens plus du flanc au pruneau, et j'ai des lunettes.
J'ai aussi des cheveux, mais ils se font rare.
Bruns, les cheveux. M'enfin, si vous me reconnaissez à cette description, vous êtes fortiches.
Ah, puis en général, je préfère dire des conneries que me taire.
C'est sans doute plus utile pour me trouver dans une foule.
Ou pas.


- Ca fait longtemps que tui fais du JdR ?
J'ai du commencer vers 1985 avec la boîte rouge de D&D.
Puis gros vide de 1991 à 2008, les filles, les gamins, tout ça.
Come back récent, surtout sur forum.
Mais comme une envie de jouer en vrai.
Cela dit, je sais assez ce que je recherche comme ambiance autour d'une table.

- Comment tu as trouvé ce site ?
C'est pas moi, c'est lui (le président) !

- Qu'est-ce que tu aimes sur ce site ?
En même temps, je débarque, hein.
Le fond d'écran, parce que j'aime bien le bois, c'est chaleureux.
Sinon, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver, mais j'ai pris survie en milieu rôliste dans mes compétences.
Je devrais y arriver.
Le principe en tout cas est super Prosterne 2

- Qu'est-ce qui a besoin d'être revu sur ce site ?
Euh.
En fait, j'ai pas vraiment compris à quoi servent les sections par jeu.
J'ai cru comprendre qu'elles servent pas en fait.
Pis un truc énervant, c'est qu'il y a pas l'année dans la date des posts.
Du coup, pas évident de voir là où c'est actif.
Oh, et puis les smileys qui apparaissent au bas des messages. C'est con, mais s'ils pouvaient aller là où est le curseur... scratch

Les jeux que tu as chez toi

- Jeux de société, jeux de plateau
Mémoire 44, Sechs Nimmt, Il était une fois, Dames, Petits chevaux, version trafiquée par les teutons du même, Echecs, Backgammon, Awele, la Guerre des Moutons, jeux de cartes, plus les trucs des gamins, 10 de chute, Maus Rallye, Pique plume, la bande des porcelets, 1000 bornes (quelle daube, mais quelle daube!), et je dois encore en oublier un paquet...

- Jeux de rôle
Je cite que les arbres morts : DD4, Pathfinder I love you, Rêve de Dragon (1ère ed.), Paranoïa, Savage Worlds.
Sinon, des trucs pompés à droite à gauche sur le web, plutôt dans le genre rétroclone.

- Autres jeux
Jeux de plage.

Tes activités ludiques

- Les jeux auxquels tu fais jouer
Pathfinder

- Les jeux auxquels tu joues
Pathfinder, DD3.5, Appel de Chtulhu, Mousquetaires de l'Ombre.
En fait je suis ouvert à plein de trucs, voir ci-dessous.

- Les jeux auxquels tu veux jouer
Les Jdr Indie, ou avec des règles light.
De quoi découvrir de nouvelles ambiances.
Des trucs ou faut pas avoir fait d'études pour comprendre les règles.
Des machins bien RP.
La découverte, l'aventure, quoi. Surprenez-moi !

- Tes personnages de JdR préférés
Un faible pour Philaste d'Ollone (et un peu de pub pour le site d'un pote au passage).

S'il y a quelque chose que tu veux dire en plus, ben vas-y...
Affublé d'une charmante progéniture et d'une femme aimante, mes dispos sont plus limitées que mes envies.
Mais mes envies sont grandes.
Euh... quand est-ce qu'on joue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Invité
Invité




Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMar 14 Sep - 0:31

Salut à toi! je vois que tu as trouvé le site
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMar 14 Sep - 8:03

Bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMar 14 Sep - 12:50

Merci pour l'accueil les gars !

Tiens, puisque je suis en train de mettre les têtes sur les noms, t'étais au local, hier, Yum' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMar 14 Sep - 18:27

Non. Habitant a Thiers je suis rarement au local sauf pour jouer ou masteriser.
Je sais que ce n'est pas comme cela que je vais prouver que les rolistes sont des personnes sociables Wink mais j'ai malheureusement un emploie du temps souvent très chargé.



Citation :
De quoi découvrir de nouvelles ambiances. Des trucs ou faut pas avoir fait d'études pour comprendre les règles. Des machins bien RP.

Actuellement, je masterise Dark Earth. C'est du postapo aux règles simple et basé sur le RP vu que les 1/2 des scénarios se passent dans la même ville. Si tu souhaite en connaitre plus, je peux te donner accès à la section Dark Earth. Ensuite, si tu pourras me dire si tu es intéressé pour jouer.


Citation :
En fait, j'ai pas vraiment compris à quoi servent les sections par jeu.J'ai cru comprendre qu'elles servent pas en fait.

A l'origine elles ont pour but de permettre de "continuer" les parties. Ainsi, un Pj peut dire au Mj ce qu'il compte faire entre deux scénario ou ce qu'il compte développer pour l'avenir.
Cela permet aussi au Mj de mettre des informations en ligne en ce qui concerne le monde qu'il masterise.Aprés, chaque Mj est libre ou non de s'en servie



Citation :
Pis un truc énervant, c'est qu'il y a pas l'année dans la date des posts.

J'essaye régulièrement de mettre les posts inutilisé dans les archives mais ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMar 14 Sep - 23:25

Yum' a écrit:
Non. Habitant a Thiers je suis rarement au local sauf pour jouer ou masteriser.
Je sais que ce n'est pas comme cela que je vais prouver que les rolistes sont des personnes sociables Wink mais j'ai malheureusement un emploie du temps souvent très chargé.
Ouais, les rôlistes sont très sociables, c'est juste que la distance l'est moins.
Et quand on déménage, c'est pas facile de se refaire une table. M'enfin, à Clermont, on n'a pas vraiment de quoi se plaindre non plus !


Citation :

Actuellement, je masterise Dark Earth. C'est du postapo aux règles simple et basé sur le RP vu que les 1/2 des scénarios se passent dans la même ville. Si tu souhaite en connaitre plus, je peux te donner accès à la section Dark Earth. Ensuite, si tu pourras me dire si tu es intéressé pour jouer.
Mmmh ! drunken
A priori pourquoi pas, je suis allé faire un tour sur la section en question, y'a des joueurs et un MD actif, ça fait plaisir à voir.
De façon générale, j'ai l'impression que c'est bien actif, dans le coin, ça me plaît.
Pour participer, faut me laisser le temps de finir ma lecture (y'a du taf'), mais je suis toujours partant pour découvrir, à la fois un système, et des joueurs.
Après, faut voir où tu en es dans la campagne, le mieux serait peut-être que je fasse un tour en guest, histoire de voir l'ambiance de l'univers et de la table.
Par contre, j'ai deux défauts : le premier, c'est que j'ai une petite famille, et que je m'en occupe. La conséquence, c'est que je me donne 1 session maxi de JdR par mois, en soirée, et le WE (sinon, je suis cassé au taf' le lendemain, ça le fait pas trop). L'autre défaut, relié, c'est que j'ai un projet de campagne, et donc ça sera l'un ou l'autre. Mais pour l'instant, le projet est pas démarré, et puis comme on dit, les projets, c'est fait pour être modifié.

Faut dire que des fois, je me crois schizophrene : j'aime le RP, et je propose du donj'. Mais si, on peut jouer très RP à donj. Mais je dois pas être dans le coeur de cible du public habituel... Bah, on verra bien.

Citation :

Cela permet aussi au Mj de mettre des informations en ligne en ce qui concerne le monde qu'il masterise.Aprés, chaque Mj est libre ou non de s'en servir.
Ok, super, et j'imagine que c'est toi qui ouvre les droits ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMer 15 Sep - 8:49

Citation :
Ouais, les rôlistes sont très sociables, c'est juste que la distance l'est moins.
Et quand on déménage, c'est pas facile de se refaire une table. M'enfin, à Clermont, on n'a pas vraiment de quoi se plaindre non plus !

Effectivement


Citation :
Ok, super, et j'imagine que c'est toi qui ouvre les droits ...

Oui il suffit de le demander et je créé la section correspondante et ouvre les droit. Ensuite c'est le Mj qui est modérateur de sa section.


Citation :
Après, faut voir où tu en es dans la campagne, le mieux serait peut-être que je fasse un tour en guest, histoire de voir l'ambiance de l'univers et de la table.

Pas de probleme.


Citation :
Après, faut voir où tu en es dans la campagne, le mieux serait peut-être que je fasse un tour en guest, histoire de voir l'ambiance de l'univers et de la table.
Par contre, j'ai deux défauts : le premier, c'est que j'ai une petite famille, et que je m'en occupe. La conséquence, c'est que je me donne 1 session maxi de JdR par mois, en soirée, et le WE (sinon, je suis cassé au taf' le lendemain, ça le fait pas trop). L'autre défaut, relié, c'est que j'ai un projet de campagne, et donc ça sera l'un ou l'autre. Mais pour l'instant, le projet est pas démarré, et puis comme on dit, les projets, c'est fait pour être modifié.

Voici la façon dont je fonctionne. Dit moi si elle te conviens :
Ayant moi même un emploie du temps assez chargé, je masterise une fois par mois.
Je ne masterise pas le soir car je n'ai pas de lieu ou dormir sur Clermont-Ferrand et que 30min a 45min de route à 1h ou 2h du matin ce n'est pas jouable.
Je peux masteriser le samedi ou dimanche de façon assez indifférente.
Les horraires sont assez variable surtout pour Dark Eart (qui est un jeux trés RP et trés ouvert)
1) Si les Pj n'utilisent pas le forum c'est 11h - 23h au plus tard.
2) S'ils l'utilisent c'est 13h - 22H au plus tard.
Je donne un pannel de date pour le / les mois a venir afin que tout le monde puisse arragner son planning.
Si je dois annuler une partie je le fais au minimum une semaine avant la date prévue (sauf urgences)
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure EmptyMer 15 Sep - 20:24

Yum' a écrit:

Voici la façon dont je fonctionne. Dit moi si elle te conviens :
Ayant moi même un emploie du temps assez chargé, je masterise une fois par mois.
Je ne masterise pas le soir car je n'ai pas de lieu ou dormir sur Clermont-Ferrand et que 30min a 45min de route à 1h ou 2h du matin ce n'est pas jouable.
Je peux masteriser le samedi ou dimanche de façon assez indifférente.
Les horraires sont assez variable surtout pour Dark Eart (qui est un jeux trés RP et trés ouvert)
1) Si les Pj n'utilisent pas le forum c'est 11h - 23h au plus tard.
2) S'ils l'utilisent c'est 13h - 22H au plus tard.
Je donne un pannel de date pour le / les mois a venir afin que tout le monde puisse arragner son planning.
Si je dois annuler une partie je le fais au minimum une semaine avant la date prévue (sauf urgences)

Eh oui, quand on avance en âge, la gestion de l'emploi du temps est de plus en plus difficile.
Une fois par mois, c'est le rythme que je m'étais fixé, ce que je définis comme honnêtement soutenable.
Par contre, un jeu en après-midi, ça m'arrange pas trop, je dois dire. En tout cas, ce serait plus 13H que 11H. Ensuite, si c'est plutôt un peu moins qu'un par mois qu'un peu plus, ça devrait être plus facile.
Le mieux est sans doute de voir les prochaines dispos, mais j'ai bien peur que pour faire ça sur un rythme régulier, ça va pas marcher.
Par contre, pour une partie une fois - histoire de voir comment marche DE, pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Contenu sponsorisé





Gobelure Empty
MessageSujet: Re: Gobelure   Gobelure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Les chambres de la taverne-
Sauter vers: