|
| | L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gobelure MJ

Nombre de messages: 178 Localisation: Clermont-FD (original, non ?) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mar 14 Sep - 13:17 | |
| Maintenant que j'ai ma chambre à la taverne, je redescend dans la salle commune... Alors voilà, j'ai comme projet pour l'année de masteriser "l'Eveil du Seigneur des Runes", une campagne de très bonne qualité de chez Paizo. Pour ceux qui connaissent pas, c'est du donjon, mais revu et corrigé. Peu de gros souterrains, plein de micro-événements qui émaillent la campagne. Quelques morceaux de bravoure, notamment une partie tellement trash (au troisième tome) qu'elle s'est faite censurer par l'éditeur ! Franchement, un truc qui dépote. Le pitch, là : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=19 Evitez par contre de lire les spoilers qui traînent à droite à gauche sur le web  Je cherche donc des joueurs pour s'embarquer dans l'aventure. Sérieux et motivés, il va sans dire. Comme j'appartiens à la catégorie des papy rôlistes, le rythme sera assez lent, je projette une séance par mois, en fin de semaine, de 8H à tard, enfin, ce sont des choses qui peuvent s'ajuster selon les gens intéressés. Le système sera motorisé par PRPG, pour ceux qui connaissent pas, c'est presque comme DD3.5. Mais en mieux  Les règles sont dispo en français sur le web. A priori, ce qui m'intéresse, c'est un jeu orienté RP et le développement des personnages. Et franchement, avec le matériel fourni, il y a de quoi faire un truc chouette ! Quoi d'autre... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: En avant! Mar 14 Sep - 15:43 | |
| Salut! Je suis inscrit dans l'asso depuis pas très longtemps ( semaine), mais je serai malgré tout motiver pour intégrer ta campagne qui m'a l'air vraiment bien. Je connais pas ce jeu de rôle, mais si c'est comme Donjon et Dragon (que je connais car j'ai débuté par ça), ça devrait pas trop poser problème. voilà. à bientôt j'èspère! |
|  | | Gobelure MJ

Nombre de messages: 178 Localisation: Clermont-FD (original, non ?) Date d'inscription: 13/09/2010
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mar 14 Sep - 23:22 | |
| Ok, super !
D'ailleurs, on a du se voir hier, enfin, lundi, j'avais un sac à dos avec des rollers dedans... Mais je suis pas resté jouer. Si tu peux me donner un indice..
PRPG, ou Pathfinder pour les intimes, c'est vraiment très, mais très proche de DD3.5. Tu as les règles en français là : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx ou là : http://www.aidedd.org/pathfinder-f76/regles-t1306.html
Sinon, euh... je suis juste curieux, mais ça serait pas mal qu'on fasse connaissance. Pis t'as pas mis de post de présentation, bon, on sen fiche, mais du coup, je voudrais pas faire interrogatoire non plus. En fin, tu peux me MP si tu veux pas crier sur les toits, ou me joindre sur MSN, mais en gros : Tu aimes quoi comme JdR, comme style de partie ? T'aurais quoi comme dispos pour jouer, et pour causer ? Sinon, le prochain lundi je peux pas être là, mais celui d'après, je passerai peut-être faire un saut.
Tiens, un peu de doc sur la campagne en attendant : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=20&download_id=30
|
|  | | damelorina PJ

| Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mer 15 Sep - 11:22 | |
| Salut Gobelure,
J'ai lu ton message et ta campagne sur le principe m'intéresse, enfin je vais intégrer la campagne que fais joué Nabil, je n'aurais peut-être pas trop de disponibilité mais comme à priori ce ne sera qu'une fois par mois en fin de semaine, ça doit être jouable.
On c'est vu lundi soir (l'homme à la casquette qui c'est lui aussi inscrit à l'association), je suis moi aussi un vieux"roliste" qui a commencé à 17 ans sur les bancs du lycée et qui en a maintenant 35. J'ai commencé le jdr par ADD puis j'ai tâté de pas mal de truc comme JRTM, Warhammer, Strombringer, Ambre, IS/MV, Cyberpunk, Star Wars, Shadowrun, Empire Galactique, James Bond, Nothingness (qu'un ami a crée), plus des jeux de plateaux comme Bloodball et du GN. Je suis aussi fan de jeux de carte et d'ambiance (Loup-garou de tiercelieux, Zombie,...).
On peut en discuter un lundi soir et voir si on accroche mutuellement.
Adésias,
Dame Lorina. |
|  | | Gobelure MJ

| Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mer 15 Sep - 19:43 | |
| J'ai fait un one shot avec Nabil, et sa campagne a l'air vraiment sympa. Le rythme est trop élevé pour moi, hélas. C'est un peu le sydrôme rôliste marié et avec gamins, quand Madame n'est pas dans le trip (Scoop : 5% des rolistes sont en fait des rôlistEs). Je connais peu de personnes dans mon cas qui parviennent à faire plus qu'une fois par mois. C'est aussi pour ça que j'ai envie d'en profiter, et de jouer des trucs qui me bottent. | damelorina a écrit: | Salut Gobelure, On peut en discuter un lundi soir et voir si on accroche mutuellement.
|
Toutafé ! C'est bien ainsi que je l'entends d'ailleurs, le JdR, c'est aussi fait pour jouer ensemble, et il vaut mieux avoir des attentes proches.
Je pense pouvoir passer lundi 27 (à confirmer), j'en profiterai pour faire une présentation de la campagne et discuter avec ceux que ça intéresse. Et si j'ai le temps - pas évident, peut être plus pour une autre fois - je ferai peut-être un one-shot en PRPG dans un esprit proche de la campagne, ce qui permettrait de se connaître aussi rôlistiquement.
|
|  | | damelorina PJ

| Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Jeu 16 Sep - 15:58 | |
| Salut Gobelure,
C'est OK pour moi le 27, je resterai peut-être pas longtemps mais on pourra discuter de la campagne que tu souhaites faire jouer.
Adésias,
Dame Lorina. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Ven 17 Sep - 11:54 | |
| Salut Gobelure! Tu vas bien? Non, on s'est pas vu lundi dernier car je n'étais pas là, j'ai pas put venir. Toutefois je serai normalement là lundi 20 ou 27, donc on pourra se voir le 27 si tu veux. Pour mes disponibilités, normalement je suis assez libre, donc c'est comme ça t'arrange, même si comme DameLorina, j'ai intégré la campagne de Nabil, mais normalement, ça devrait pas poser problème. Au niveau de mon expérience jdr, j'ai commencé par Donjon et Dragon (la 3 ou la 3.5 je crois) au collège, et ,j'y ai beaucoup joué au fil des années, même si j'ai aussi fait quelques parties de jdr comme: Nightprowler, L'oeil noir... J'ai fait ensuite un gros arrêt jdr en terminale (ya 4 ans je crois) jusqu'à ce que j'intègre l'asso Némésis. voilà voilà. oui, c'est vrai, j'ai pas eu le temps de faire un topic de présentation, mais je le ferai dès que possible, promis à très bientôt! |
|  | | J-B MJ

Nombre de messages: 198 Age: 24 Localisation: Portes de Zharalbhak (Clermont) Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Lun 20 Sep - 0:46 | |
| Peu après avoir déballer les quelques affaires dont il était en possession, le jeune homme descendit dans la salle commune. Là il vit un homme faire une annonce publique. Ce dernier semblait proposer une quête et cherchait un parti d'aventuriers...
Comme promis, je passe faire un tour pour apposer ma candidature dans cette campagne. J'adore les scénarios axé RP et cela fait nombres d'années que je ne suis plus retourné au statut de simple protagoniste. En outre, essayer le jeu pathfinder serait vraiment une bonne occase de me réconcilier avec les règles de D&D3.5, bien que je suppose que quelques changement ont fait leur apparition entre la version D&D des règles et celles de pathfinder.
Pour ce qui est de mon exp dans le jeu de rôle, j'ai commencé avec D&D3.0 et très vite en 3.5. Ensuite J'ai attaqué sur les royaumes oubliées où j'ai pas mal maîtrisé. Après il y a eu Rokugan , la légende des 5 anneaux revisité en 3.5 de D&D, là encore MJ sur beaucoup de parties. Par la suite, retour au statut de joueur sur Warhammer, puis INS, en passant par Brain Soda, Loup Garou les déchus. Retour en MJ sur Scion (2 parties seulement). Et aujourd'hui je fait MJ sur Anima Beyond Fantasy.
Sur ces quelques mots, je vous souhaite une excellente nuit et espère vous retrouver demain soir afin de mieux nous entretenir sur cette affaire des plus plaisantes.
|
|  | | Gobelure MJ

| Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Lun 20 Sep - 18:53 | |
| Toi, tu me plaît mon gaillard ! Le scénario lui-même peut être joué très exploration/linéaire, mais son immense avantage, c'est qu'il y a au moins 1/3 du matériel proposé qui consiste en une ouverture sur l'univers, en-dehors du scénario proprement dit, et qui donc fournit la matière à faire de la campagne quelque chose de personnel. (Par exemple, dans le 1er tome, il y a plus de 50 PNJ décrits !) D'ailleurs, il est possible que j'élague un peu sur l'exploration, afin de garder surtout les rencontres marquantes. Bref, il y a énormément de possibilités pour faire ce qu'on veut de la campagne - enfin dans certaines limites tout de même. Il y a eu quelques changements en effet entre 3.5 et Pathfinder, notamment les compétences ont été regroupées, et la mécanique simplifiée à plein d'endroits, notamment, l'unification des manoeuvres de combat est un grand progrès. Cela dit, si tu sais jouer en 3.5, tu sais jouer en PRPG, même s'il y a à l'usage un certain nombre de petites différences. Bref, si tu connais 3.5, tu connaît 90% des règles. Cependant, toutes les races et clases ont été retouchées, avec en gros une petite montée en puissance... mais comme l'opposition aussi a monté en puissance, le tout s'équilibre. Enfin, le matériel est dispo gratos en ligne, et il ne faut pas se priver daller jeter un oeil. Cela dit, ce soir, je ne peux pas passer à l'assoce, c'est pour ça que je donne RV à lundi 27  |
|  | | J-B MJ

Nombre de messages: 198 Age: 24 Localisation: Portes de Zharalbhak (Clermont) Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Lun 20 Sep - 19:12 | |
| Ah ? autant pour moi, je me croyais déjà le 27. Mais pas de problème, je répondrais présent lundi prochain. Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mar 21 Sep - 19:33 | |
| Bonjour, bonjour! Nous sommes 2 rollistes perdus qui viennent de débarquer à Clermont. On est aller à l'asso hier et on compte bien revenir et trouver une campagne sympa avec des gens motivés ce qui semble être le cas Pour les présentation, moi c'est Tiphaine, je fais du jeu de rôle depuis 5 ans, vampire requiem, L5R, Ambre, Warhammer, Star Wars, Anima (juste effleurer lors d'un mauvais one shot), et sinon une campagne de 3 ans sur un jeu d'héroc-Fantasy-SF que mon copain a créer. Lui c'est Armel, il fait du JDR (joueur et MJ) depuis 11 ans, il a fait les même que moi + INS, la gamme white-wolf en général, DD (moi j'en ai jamais fait par contre) 3.5, vermine, quin, les terres du milieu, polaris, shadowrun et cthullu entre autre. Nous somme 2 fans inconditionnels du RP et de la mise en ambiance, la plupart de nos parties se passe qu'avec une dizaine de jet de dès voire aucun, tout dans la description! mais on sait s'adapter vous inquiétez pas Si tu fais un one shot ça serait génial, rien que pour voir si tout le monde s'entend bien. en tout cas on est partant. on sera là lundi 27 de toute façon pour une partie de polaris à 20h30 mais on peut venir plus tôt sans pb pour discuter. A bientôt ^^ |
|  | | Gobelure MJ

| Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mar 21 Sep - 22:50 | |
| Bienvenue, Allana/Tiphaine et Armel.
Pour préciser, histoire qu'il n'y ait pas de malentendu, Pathfinder est tout de même dérivé de DD. Il y sera donc question de l'évolution de jeunes ou moins jeunes personnes qui deviendront peu à peu des héros jusqu'à devenir des légendes vivantes. Cela parlera du Mal avec un grand M, de méchants monstres pas beaux, d'individus hantant des souterrains obscurs, et autres situations de danger physique où les dés devront parler, même s'il est possible d'élaguer un peu les scènes de tabassage organisé. Mais cela ne sera intéressant que si vous créez un sous-texte, une histoire parallèle de vos personnages.
Bref, même si je compte tirer le tout vers le RP autant que possible, il y a quand même quelques poncifs du genre : c'est du DD, tout de même. Pour le one shot, je risque d'être de toutes façons très ric-rac pour préparer quelque chose pour le 27, et si on commence par papoter, on n'aura plus le temps de jouer vraiment. Il s'agira donc de prendre un premier contact ce jour-là.
En revanche, j'aurai du mal à arriver avant 20H30, car je dois coucher mes petits avant. (Eh oui...) |
|  | | damelorina PJ

| Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mer 22 Sep - 11:18 | |
| Avé à tous,
Ma foi mon cher Gobelure, si je compte bien, cela fait déjà 5 joueurs intéressés par ta proposition de campagne c'est de plus en plus intéressant!!!! C'est clair qu'en papotant un brin ça va être dur de faire un one shot mais peut-être sera-t-il possible d'en programmer un dans la foulé car je suis d'avis de battre le fer tant qu'il est chaud car la température peut très vite retomber....
Bienvenu Tiphaine et Armel, j'espère que si nous avons la chance de jouer encore ensemble, je n'aurais pas a trancher de nouveau la tête d'un traitre!!!
Adésias,
Dame Lorina.
N-B: Ah coucher les gamins je connais ça aussi!!!!i mais pour l'instant ma famille est si loin de moi, c'est une chance de pouvoir les avoir près de soi!!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mer 22 Sep - 17:01 | |
| On se voit donc tous lundi, on est tous les 2 engagé pour la partie de polaris mais je ne pense pas qu'il y aura plus de problème que ça pour repousser le début. Sinon, pas de problème pour la baston et les lancer de dès t'inquiète pas gobelure ^^ pour le traître je sais pas, on le saura on jouant j'imagine  Allana |
|  | | Peurk PJ

Nombre de messages: 54 Age: 37 Localisation: Beaumont Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) Mer 22 Sep - 20:25 | |
| Salut Allana, Je suis aussi nouveau à l'asso, et serai présent à l'asso lundi 27. Je ne sais pas si c'est Armel qui masterisera le Polaris, mais j'aimerais vraiment découvrir ce jeu, donc je m'inscrit Dsl de "poluer" le post sur la campagne "L'Eveil du seigneur des Runes" |
|  | | | | L'éveil du seigneur des runes (cherche PJs pour campagne) | |
|