L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drizzt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drizzt Empty
MessageSujet: Drizzt   Drizzt EmptyDim 19 Sep - 19:07

Infos générales

- D'où ça sort ce pseudo ?
Un personnage des royaumes oubliées.

- As-tu un vrai nom que tu veux nous donner ici ?
Mes parents m'ont donné pour nom Jean Baptiste, et mes amis rôliste normands m'appellent Jubei, à cause d'un de mes personnages qui se prénommait pareil, à cause du manga Ninja Scroll. Bref je m'appelle Jean baptiste

- Tu fais quoi dans la vie ?

Actuellement, pas grand chose. Je suis à la recherche d'un emploi et je fait des études par correspondance dans le design graphiste. Je cherche surtout à devenir illustrateur ou chara designer ^_^. Et oui, il existe encore certaines personnes qui croient aux contes féeriques.

- Tu ressembles à quoi ?
Tout dépend des jours je dirais, mais dans l'ensemble, je suis brun, les yeux marron-vert, approximativement 1m80. De corpulence moyenne, je prote généralement une barbe naissante. Je suis d'un naturelle réserver bien que j'ai un large sens de l'humour. ( c'est quand même bien plus dur de se décrire que de décrire l' apparence physique et psychologique de ses personnages.) Bref en somme un gars un peu timide et renfermé qui aime rigoler et qui s'ouvre très vite aux autres quand je commences à mieux les connaitre
.
- Ça fait longtemps que tu fais du JdR ?
10 longues années. Tout à commencer avec Hero Quest, jeu de plateau semblable aux boites donjons et dragons version jeux de société. ( d'ailleurs je crois que j'ai cette boite quelque part) Et après la grande aventure avec D&D avant de passé par de nombreux autres mondes et styles de jeu. Mais j'ai tout de suite accrocher au principe d'évoluer dans un univers différent du notre et de narrer des histoires etc... J'ai parcouru D&D de long en large et en travers. Je suis passé ensuite sur les Royaumes oubliées qui m'ont beaucoup plus attirés surtout au niveau des campagnes, comme celle de la guerre de la reine araignée. J'ai pratiqué par la suite, Warhammer jdr en alternance avec les Royaumes. Je suis très vite passé MJ par la suite, les Mjs avec qui je jouais, ne me faisaient prendre aucun plaisir rolistique. Après je suis passé par moults univers. Brain Soda, Quin, La légende des 5 anneaux version D&D 3.5, Le seigneur des anneaux JdR, Scion, Loup Garou. Pas mal de livre dont on est le héros. Un petit peu de INS ( In Nomine Satanis ). Et enfin arrivé sur Anima Beyond Fantasy

- Comment tu as trouvé ce site ?
C'est le président de l'association Nemesis de Clermont-Ferrand qui m'en a parlé.

- Qu'est-ce que tu aimes sur ce site ?
Le nom, qui fait très auberge de campagne et surtout l'activité que présente le forum.

- Qu'est-ce qui a besoin d'être revu sur ce site ?
Je dirais que le design aurait besoin d'un petit coup de pinceau. Rien de bien méchant.

Les jeux que tu as chez toi

- Jeux de société, jeux de plateau
Anima jeux de cartes, Warhammer 40.000, Donjons et Dragons

- Jeux de rôle
Anima ( le livre de base seulement) J'avais toute la collection des royaumes oubliées et les livres de bases D&D 3.5, mais certains rolistes ne sont pas très honnêtes quand on leur prête des bouquins.

- Autres jeux
Après c'est tout plein de jeux consoles, final fantasy, kingdom hearts, vandal hearts, Tales of symphonia etc... bref que des RPGs pour la plupart

Tes activités ludiques
- Les jeux auxquels tu fais jouer
Anima, D&D3.5 ( les royaumes oubliés surtout)

- Les jeux auxquels tu joues
Anima, D&D3.5, Warhammer. Je suis plutôt du genre médiéval fantastique. Un peu de mal avec les contemporains, mais bon je sais m'adapter.

Les jeux auxquels tu veux jouer
Anima, D&D3.5 (ou royaumes oubliées, ou bien pathfinder, tant que cela reste du Med Fan)

- Tes personnages de JdR préférés
Tous personnages se rapprochant des rôdeurs, des barbares et des ensorceleurs.
Sinon j'aime beaucoup les personnages des royaumes oubliées.

S'il y a quelque chose que tu veux dire en plus, ben vas-y...

Je suis père d'une petite fille de 2 mois et donc les parties auxquels je pourrais assister seront à un rythme relativement posé : 2 à 3 séances de jeu par mois maximum, mais plutôt 2 en général. La vie de famille c'est prenant, surtout les débuts.
Sinon je suis étudiant en art graphique, donc si jamais vous avez besoin d'un coup de main de ce coté, n'hésitez pas.


Dernière édition par Drizzt le Jeu 4 Nov - 21:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyDim 19 Sep - 19:12

Salut à toi, pathfinder, y'a une campagne qui se lance mais je sais pas s'il reste des places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyDim 19 Sep - 19:15

je verrais bien demain après avoir finaliser mon inscription dans l'association. Je ne suis pas bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyDim 19 Sep - 23:16

Salut à toi,

Prends ton temps pour découvrir comment ça marche, y'a pas le feu au lac.
La campagne Pathfinder est en train de se lancer peu à peu. (Si tu sais jouer en 3.5, tu sais jouer en PRPG).
Cela dit, je compte axer le jeu sur le développement RP des personnages, et je préfère un bon RP à un bon build.

Ce qui est prévu, c'est que je passe à l'assoce lundi 27 pour présenter la chose et rencontrer les joueurs intéressés.
Ensuite, on prendra le temps de bien peaufiner les persos, et éventuellement de se faire un 1-shot histoire de se mettre en jambes.
Bref, va faire un tour sur le fil à côté où je présente l'affaire et dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Invité
Invité




Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyDim 19 Sep - 23:23

Ok pas de problème je vais faire un tour dessus. Pour le niveau Rp des personnage, ça me va très bien. J'ai fait trop de donjon et dragons où mes joueurs n'essayaient que de monter un personnage de fou pour se farcir des gobelins à la pelle.
C'est pour cette raison que je me suis mis a Anima . Mais n'ayant jamais fait de pathfinder, je suis très intriguer par ce jeu que j'entends parler depuis quelques mois. Et une partie axer RP me botterais vraiment. Je suis donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyLun 20 Sep - 12:57

sois le bienvenu chez les rolistes perdus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyLun 20 Sep - 12:58

Merci beaucoup Yum
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt EmptyLun 20 Sep - 20:01

Drizzt a écrit:
Ok pas de problème je vais faire un tour dessus. Pour le niveau Rp des personnage, ça me va très bien. J'ai fait trop de donjon et dragons où mes joueurs n'essayaient que de monter un personnage de fou pour se farcir des gobelins à la pelle.
C'est pour cette raison que je me suis mis a Anima . Mais n'ayant jamais fait de pathfinder, je suis très intriguer par ce jeu que j'entends parler depuis quelques mois. Et une partie axer RP me botterais vraiment. Je suis donc pour.

Je comprends ton désarroi. C'est précisément le genre de travers dont j'ai une sainte horreur, et c'est pour ça que j'ai une petite méfiance quand j'annonce une campagne en d20, et que je me réserve de refuser des joueurs s'il s'avère qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
Mais il est tout à fait possible de jouer RP et centré sur les personnages à Donj', et ce que j'apprécie en PRPG, c'est que Paizo - la boite qui l'édite - pousse dans le sens RP : les persos qu'il proposent, comme prétirés comme dans l'opposition ont souvent des stats pas optimisées, et, surtout, une motivation derrière leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Contenu sponsorisé





Drizzt Empty
MessageSujet: Re: Drizzt   Drizzt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drizzt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Les chambres de la taverne-
Sauter vers: