AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ainkatsiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ainkatsiss   Mer 22 Sep - 14:59

Bonjour à tous, je découvre aujourd'hui ce forum grace à "de la rotule", et je vais essayer de le parcourir un peu. Je vais faire le bourin et répondre à l'interview proposée dans les consignes

- D'où ça sort ce pseudo ?
Là c'est un peu obscur... J'avais mis au point un code pour les mots qu'on se faisait passer entre potes pendant les cours, qui était tellement indéchiffrable que nous ne pouvions même plus le relire nous même une fois codé. La seule chose dont je me rappelle c'est que mes initiale donnaient 1-4-6 (avec une erreur dans le calcul en plus mais bon...), ce qui s'est vite transformé en Ainkatsisse, puis Ainkatsiss avec les début d'internet et les champs limités à 10 caractères...

- As-tu un vrai nom que tu veux nous donner ici ?
Mon nom de famille je ne suis pas très chaud (pas encore s'entend) mais mon prénom "réel" est Pierre-Yves.

- Tu fais quoi dans la vie ?
Père au foyer cette année. J'ai travaillé longtemps dans un magasin de musique sur Clermont avant de faire un petit passage dans la vente de fenêtre. Je vais tenter d'avoir cette année le concours de professeur des écoles.

- Tu ressembles à quoi ?
Je préfère ne pas trop détailler pour ne pas faire de jaloux! Blague à part, le seul signe distinctif parait être cheveux courts (relativement suivant la flemme de la tondeuse) et barbe ou bouc (pour la même raison).

- Ca fait longtemps que tui fais du JdR ?
Un peu oui. J'ai commencé il y a 13 ans environ par Starwars d6 (le premier c'est toujours le meilleurs?), j'ai environ 1( supplément que je n'ai jamais fait jouer... Je suis un peu collectionneur, je commence par acheter tous les bouquins de la gamme, puis je me retrouve à faire le maitre vu que je suis le seul à avoir les bouquins !

- Comment tu as trouvé ce site ?
- Qu'est-ce que tu aimes sur ce site ?
- Qu'est-ce qui a besoin d'être revu sur ce site ?
Pour être franc, je n'ai pas encore assez parcouru le site pour donner un avis objectif... Je le ferai dès que possible.

Les jeux que tu as chez toi: - Jeux de société, jeux de plateau
Ca va pas être facile de faire une liste exhaustive mais je tente quand même: Hero Quest, Descent (avec trois extensions), starcraft, Comédia, Objets Trouvés, Wanted, formule Dé, Citadelle, Croa, l'Or des Dragons, César et Cléopatre, Carcassone à la Préhistoire, Cranium, ...Je pourrai sûrement continuer logtemps si je me levais de ma chaise mais bon, ça suffit pour faire comprendre aux lecteurs ce dont je parlais en disant collectionneur.

Les jeux que tu as chez toi: - Jeux de rôle
Starwars d6 avec 20 suppléments (là je me suis levé...), Le seigneur des Anneaux système Coda avec 4 ou 5 suppléments, Donjons et Dragons 3.5 avec 7 suppléments (en plus des trois "de base") et Dark Heresy. Si on compte les jeux téléchargés (tout est légal) on peut rajouter Impérium et la Terre des Héros (deux excellentes productions d'Olivier Legrand) ainsi que tout un tas de systèmes de jeux (Divin (6)thème, RPG, ...)

Les jeux que tu as chez toi: - Autres jeux
Et le pire c'est qu'il me reste encore des choses à dire ! Je passe sur la centaine de jeux PC (c'est pas vraiment le thème du forum) mais les wargame me parraissent plus pertinents. En "papier", j'ai quelques boite de jeux napoléoniens. En figurines je pratique (pratiquais serait plus juste) quasiment tout ce qui exista ou a existé chez Games Workshop : Warhammer Battle avec environs 6 000 pts de figs (Empire, Orques, Ogres, Comtes Vampires), 40 000 avec facilement 10 000 ou 12 000 points (GTarde Imp, Space Marines, Chaos, Oks, Tyranides, Nécrons, Inquisition, ...) mais aussi Blood Bowl, Necromunda, Battlefleet Gothic, Mordheim, Inquisitor, ...

Tes activités ludiques: - Les jeux auxquels tu fais jouer
Je tente de monter une campagne qui sera certainement jouée en DD 3.5, et j'organise des "soirée jeux" avec des copains assez régulièrement. En plus je gère un forum proposant des jeux de rôle en ligne dont le prochain est prévu pour la fin de l'année (le tout autour d'un univers médiéval fantastique que je travaille depui une dizaine d'années).

Tes activités ludiques:- Les jeux auxquels tu joues
Mis à part les jeux que je "masterise", ma pratique est un peu limitée. c'est ce qui m'a fait prendre contact avec "de la rotule" pour combler cette lacune !

Tes activités ludiques: - Les jeux auxquels tu veux jouer
J'aimerai sans aucun doute me refaire quelques parties de Starwars d6, pour le plaisir. Je cherche actuellemnt à faire des parties de DD pour "prendre de la graine" des différents MJ (MD en l'occurence) afin d'être meilleur pour ma future campagne. J'aimerai tester aussi un Cthulhu en version "horreur lovecraftienne" (avis aux amateurs).

- Tes personnages de JdR préférés
Sans aucun doute les miens! de loin le meilleur: Ahmar al'Hazib, un jedi raté n'ayant pas fini sa formation avnt la mort de son maitre et ayant sombré dans la boisson avant d'avoir un sursaut d'orgueuil. pour citer un perso que je ne jouait pas je mettrai le jeune homme que mon perso avait pris sous son aile, Eclipwin Albireo, admirablement interpretté (c'était un perso "jedi exhalté), qui pensait "sentir" des perturbation dans la force à tout bout de champs et qui provocait en duel (avec son sabre en acier) les troupes de choc...

S'il y a quelque chose que tu veux dire en plus, ben vas-y...
Je crois que ça suffit pour aujourd'hui alors je fais court pour la suite: je fais beaucoup de musique (guitare et MAO),j'ai 29 ans, je suis marié et j'ai trois enfants (mais tous ça c'est "hors-jeux" alors bon...).

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire (et félicitation à ceux qui posteront une réponse à un message si dense). en tous cas à très bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
avatar

Nombre de messages : 3008
Age : 37
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Ainkatsiss   Mer 22 Sep - 17:33

Bonjour,
Sois le bienvenu parmi nous.

_________________
L’amour et la haine sont les deux cotés d’une même pièce de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ainkatsiss   Mer 22 Sep - 19:32

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ainkatsiss   Mer 22 Sep - 20:02

Bienvenu a toi. Toi aussi tu t'es perdu en cherchant les toilettes ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ


Nombre de messages : 329
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Ainkatsiss   Mer 22 Sep - 23:36

Il ne devait pas être complètement perdu, vu qu'on s'est déjà croisé en un autre coin du web.
Ravi de voir que tu as réussi ton jet de pistage, Ainkatsiss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ainkatsiss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainkatsiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Les chambres de la taverne-
Sauter vers: