AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du plateau on line et gratos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Du plateau on line et gratos   Jeu 17 Fév - 2:53

Pour les afficionados du plateau, un petit logiciel qui permet de jouer chez soi ou en ligne, de pouvoir tester des jeux sans les acheter ou de jouer quand on a pas de joueurs sous l main.

http://vassalforge.org/index.php?

On y trouve des nouveautés comme Troyes, des gros jeux comme Ghost Story, Horreur à Arkham, Battlestar, des wargames...
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Du plateau on line et gratos   Jeu 17 Fév - 13:08

Des fois, je me dis que tu serais mieux à la Maison des Jeux qu'à némésis Smile

Invité

MessageSujet: Re: Du plateau on line et gratos   Jeu 17 Fév - 18:36

Oui, le plateau c'est mon découverte du moment, en plus de ma partie de JDR.

Pour moi, rôliste et plateau ne sont pas incompatibles, je pense que l'un mène à l'autre et vice et versa, que c'est pas mal de faire une pause entre deux jdr ou pour gérer une absence impromptue du MJ.
Je pense aussi que le plateau est un jdr simplifié qui demande pas de longue préparation et que c'est une bonne initiation. J'ai pas confiance en moi et commencer petit en masterisant du plateau va peut-être m'aider à glisser vers la masterisation de jdr. Bref, le plateau, c'est le jdr des feignants ou des gens pressés.

Deuxièmement, j'ai un entourage totalement hostile au jdr, qui considère que le jdr c'est un loisir de malades mentaux et de crétins infantiles. Par contre, le plateau passe avec eux, ce qui me permet de jouer avec eux au lieu de rester comme des cons chacun devant son écran et qui permet de leur faire comprendre que le jdr qui étant un" plateau amélioré", ce n'est pas un loisir de gogol, c'est au contraire un loisir d'intello (Je peuxte dire que mon père ayant vu une règle des Chevaliers de la Table Ronde a changé de disque quand je lui ai expliqué que Warhammer, il y avait une dizaine de bouquins de règles à avaler).

Troisièmement, c'est une application que je trouve interessante, donc autant en faire profiter ceux que ça peut distraire. ça changera du solitaire au boulot.
Geoffrey
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Du plateau on line et gratos   Ven 18 Fév - 13:58

Dans le même style, tu as aussi

http://www.brettspielwelt.de
Alexis
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Du plateau on line et gratos   Sam 19 Fév - 13:50

de la rotule a écrit:
Des fois, je me dis que tu serais mieux à la Maison des Jeux qu'à némésis Smile

Si l'on veut faire découvrir le Jeu de Rôle, il faut d'abord faire tomber les a priori qu'ont les gens à ce propos, un peu comme toi vis-à-vis des jeux de plateau, Florian Wink
Même les rôlistes ont des idées préconçues, il n'y a qu'à voir comment certains critiquent D&D4 alors qu'il constitue une bonne entrée en matière dans le JdR pour des ados, qui ensuite se dirigeront vers d'autres jeux.

Les jeux de plateau coopératifs, ou bien ceux dont la thématique peut conduire au JdR, sont un très bon moyen, au même titre que les jeux de figurines ou les jeux de cartes à collectionner comme Magic TG en son temps.
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du plateau on line et gratos   Lun 21 Fév - 0:34

Alexis a écrit:
Les jeux de plateau coopératifs, ou bien ceux dont la thématique peut conduire au JdR, sont un très bon moyen, au même titre que les jeux de figurines ou les jeux de cartes à collectionner comme Magic TG en son temps.

Et DESCENT ?
C'est un bon jeu pour s’initier à l'exploration de donjon et au poutrage de monsters !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du plateau on line et gratos   

Du plateau on line et gratos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1