L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Campagne de Cthulhu dans les années folles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 30 Nov - 10:24

Sans jamais oser l'avouer à vos proches, vous avez toujours rêvé d'aller frémir d'horreur au théâtre du Grand-Guignol ? De subir l'influence magnétique d'André Breton ? De discuter sous hypnose avec Robert Desnos et René Crevel ? De vous promener dans Paris en compagnie de Paul Eluard et de Louis Aragon ? D'aller applaudir Mistinguett, Maurice Chevalier et Joséphine Baker aux Folies bergères ? De participer au tournage d'un serial sous la direction de Louis Feuillade (le réalisateur de Fantômas et des Vampires)? De participer à la guerre du Rif au Maroc ? De partir à la recherche des fantômes de Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg ? De croiser Siegmund Freud et Marie Curie ?

N'hésitez pas un seul instant, la campagne de l'Appel de Cthulhu que je vous propose est faite pour vous! Vous y incarnerez un groupe d'investigateurs se réveillant un matin de 1922 dans un commissariat parisien en ayant perdu tout souvenir. Il leur faudra partir à la recherche de leur passé tout en échappant (ou pas) à la poursuite de personnages plus ou moins bien intentionnés à leur égard.

Attention! La publicité ci-dessus n'est en aucun cas contractuelle et le gardien des arcanes que je suis ne pourra nullement être tenu pour responsable si les investigateurs ne remplissent pas la totalité du programme annoncé.

Pour ce qui est de l'organisation pratique, c'est une campagne qui nécessite entre 4 et 6 joueurs (avec l'éventuelle possibilité d'intégrer des personnages supplémentaires en cours de partie). Je joue avec la quatrième édition des règles ainsi qu'avec le supplément les Années folles (supplément centré sur la France). Les personnages sont évidemment prétirés et les fiches en accès limité au début de la campagne (vous connaissez votre sexe, votre apparence physique, vos caractéristiques de base, mais ni votre identité, ni l'ensemble de vos compétences). Tout le monde est bienvenu, que vous soyez cthulhien confirmé ou débutant.

Personnellement, je peux jouer le vendredi soir ou le mardi soir après 21h. Les parties pourront commencer dès que les joueurs auront été réunis, sur un rythme bimensuel ou mensuel selon les disponibilités de chacun (en tout cas pas hebdomadaire, parce qu'il me faut le temps d'adapter le scénario suivant en fonction des actions entreprises par les joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 30 Nov - 12:05

Bah écoute moi je dis : j'ai envie d'en être.
On a déjà joué ensemble (le fils puis le mexicain dans Hunter)
Ce sera avec plaisir que je jouerais un type qui ne sais rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 30 Nov - 13:55

Moi aussi, ça me tente pas mal, on en parlera vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 30 Nov - 19:36

C'est noté, je vous ai tous les deux inscrits sur la liste des joueurs potentiellement intéressés par ma campagne. Il reste donc pour l'instant quatre places disponibles. D'autres amateurs ? (Visez donc la réclame ci-dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 1 Déc - 0:46

Je suis aussi fortement intéressé par cette proposition de campagne. Le rythme et les horaires indiqués e conviennent.
Ca doit bien faire 15 ans que je n'ai pas joué à Cthulhu dans le cadre des Années Folles, supplément qui est aussi dans la ludothèque de Némésis (j'avais refilé tous mes suppléments Cthulhu à l'asso il y a fort longtemps ^ ^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 1 Déc - 13:51

Je suis aussi intéressée mais je connais pas mes dispos en 2012 (concours en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 1 Déc - 20:21

Formidable! Deux joueurs potentiels en plus! Dépêchez -vous braves gens, il ne reste plus que deux places disponibles, après il faudra s'inscrire sur liste d'attente...

Alexis, ça doit faire à peu près aussi longtemps pour moi, faudra être indulgent si je suis un peu rouillé au début en tant que gardien des arcanes. Colombe, je ne sais plus si on se connaît, mais tu es la bienvenue (on se verra de toutes façons vendredi). Pour ce qui est de tes disponibilités, si ta préparation de concours peut me fournir un alibi pour ne faire qu'une partie par mois et peaufiner ma préparation, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 1 Déc - 23:18

Je pense qu'on alternera probablement avec AMI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyVen 2 Déc - 13:58

Merci.
1 partie par mois, c'est gérable. En fait, je suis sur plusieurs trucs : un concours ou une mutation et dans les deux cas, je vais avoir des stages à Paris ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptySam 3 Déc - 13:04

Visiblement le vendredi convient à tout le monde. On pourra commencer après les vacances de noël, sur la base d'une partie mensuelle, si vous en êtes d'accord. Je vous laisse déterminer le vendredi de janvier qui vous conviendrait à tous, en sachant que je refuse de jouer le vendredi 13, par pure superstition et aussi parce que je ne serai pas disponible.

Il reste toujours deux places disponibles, avis aux amateurs. Pour ce qui est des personnages, je vous afficherai la description succincte sur le forum de façon à ce que vous puissiez faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyDim 4 Déc - 2:33

J'aime bien Cthulhu et le coup du perso amnésique ça me tentes bien, donc si je peux en être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyDim 4 Déc - 13:08

Roxas, je ne me souviens plus si on s'est déjà rencontré IRL, mais tu es le bienvenu pour peu que le jour et les horaires précédemment définis te conviennent.

Ne reste donc plus qu'une place de disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyDim 4 Déc - 13:42

Non je ne crois pas qu'on se soit rencontré.
Le jour et les horaires me vont trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMar 6 Déc - 14:39

peut être eviter le 6/1: je serai en periode de bourre donc survoltée (tant pis pour vos points de san) et peut-être en astreinte le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMar 6 Déc - 22:34

Colombe a écrit:
peut être eviter le 6/1: je serai en periode de bourre donc survoltée (tant pis pour vos points de san) et peut-être en astreinte le samedi.
Dit comme ça, j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner, on amènera l'appareil-photo: le 6 janvier alors ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 7 Déc - 9:56

Evitons donc le 6. Restent par conséquent le 20 ou le 27 janvier. Pour ma part, je ne suis pas sûr d'être disponible le 27. Est-ce que le vendredi 20 conviendrait à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 7 Déc - 17:35

je pense que c'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 8 Déc - 0:29

OK pour le vendredi 20 janvier pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 8 Déc - 14:42

Ok pour le 20 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 8 Déc - 17:12

ça me va aussi, après c'est loin, mais ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyVen 9 Déc - 21:17

Alexis a écrit:
Colombe a écrit:
peut être eviter le 6/1: je serai en periode de bourre donc survoltée (tant pis pour vos points de san) et peut-être en astreinte le samedi.
Dit comme ça, j'ai bien envie de voir ce que ça peut donner, on amènera l'appareil-photo: le 6 janvier alors ? ^_^

Et un qui relève le défi, un!
Je rappelle que "me supporter" est une action qui coûte 10% en perception (ouie) et 2D10 en santé mentale.

Je note pour le 20 janvier. Et pour Alexis rien n'est perdu, le 20 c'est aussi une date à la con mais plus cool que le 6...
Et au pire, tu me subiras sur la IIIème ligue d'arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 14 Déc - 17:52

Moi aussi je serais bien de la partie mais les jours des parties, je serais au badminton... je ferais sauter le bad c'est pas grave. Par contre si vous commencé fin décembre, il faudra me dire quand c'est. Aurevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyMer 14 Déc - 19:36

Il reste une place, azulift. Nous commençons (si tout va bien) le 20 janvier. Si tu préfères le badminton, je ne t'en voudrai pas mais ce serait quand même dommage de rater une si belle campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Personnages   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 22 Déc - 15:31

Voici donc la liste des personnages susceptibles d'être joués par vous. Vous remarquerez que ça tombe bien il y en a six. Comme convenu, je me contente de vous donner une vague description physique ainsi que leurs caractéristiques de base. Pour ce qui est de leurs compétences, il faudra attendre de commencer à jouer pour les découvrir. Je ne fais pas de favoritisme et considère donc que les premiers arrivés seront les premiers servis.

Nous avons donc en stock :

1. Une jeune fille d'une vingtaine d'année aux cheveux châtains, aux profonds yeux bleus rêveurs, à l'allure athlétique
APP        16
CON       13
DEX       16
FOR        11
TAIL       14
EDU       19
INT         15
POU       15

2. Un homme entre trente et quarante ans, maigre et sec, aux traits burinés
APP        12
CON       16
DEX       15
FOR        15
TAIL       15
EDU       13
INT         12
POU       18

3. Un beau jeune homme fin d'une vingtaine d'année, aux cheveux et aux yeux noirs, à la peau et aux mains fines
APP        18
CON       12
DEX       15
FOR        12
TAIL       11
EDU       12
INT         13
POU       16

4. Un solide gaillard d'à peine une trentaine d'année, à la mâchoire carrée, aux cheveux bruns et aux yeux marrons, les mains calleuses
APP        12
CON       16
DEX       16
FOR        16
TAIL       13
EDU       13
INT         13
POU       16

5. Une femme entre trente et quarante ans, blonde aux yeux noisette, à l'allure déterminée, aux traits réguliers et anguleux
APP        15
CON       10
DEX       13
FOR        9
TAIL       13
EDU       21
INT         18
POU       14

6. Un quadragénaire, avec une petite barbe et une moustache brunes, les yeux verts et perçants cerclés de petites lunettes rondes
APP        14
CON       14
DEX       12
FOR        12
TAIL       14
EDU       20
INT         17
POU       15
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles EmptyJeu 22 Déc - 20:56

Je vais partir sur le 2, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Cthulhu dans les années folles
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Tigres Volants
» Lancement d'une campagne Rogue Trader
» Aventures dans le Monde Intérieur
» Dans la semaine du 21 au 26 octobre 2013...
» C'est alors qu'erazkan entra dans la taverne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Annonce importante-
Sauter vers: