AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 24 Sep - 2:00

Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je ne suis plus passé par ici.

Alors voilà, je vais lancé une campagne sur le jeu de rôles Nothingness. C'est du médiévale fantastique classé dans la Dark fantasy. Nothingness c'est quoi ? C'est un jeu avec plein de règles dans un monde situé entre Dark earth et Warhammer, où les divinité sont omniprésente et où chacun lutte pour sa survie dans le monde de Wërol. Une brève présentation du Background du jeu s'impose :

[quote]Après plusieurs millénaires de guerres incessantes, les Dieux des temps anciens ont failli causer la mort du plan de Weröl. Le châtiment pour leur légèreté a été radical puisque tous ont péri de la main du Dieu Soledad, Maître des Équilibres, devenu fou. C?est ce que les peuples de Weröl ont appelé «le Grand Théolocauste».

La fin des Dieux a plongé les peuples dans un désarroi immense et Weröl n?a dû son salut qu?au réveil du Dieu Architecte des plans, Ka. Celui-ci s?est reconstitué grâce à la fusion temporaire du Dieu Mulveya Pancreator, sa conscience, et de Soledad. La destruction du monde s?est alors brièvement arrêtée, permettant l?émergence d?un monde imparfait. Soledad en est mort, mais son âme tourmentée a survécu, entièrement tournée vers la destruction. Son nom est Theochrone.

L'humanité a été sauvée mais a été extrêmement choquée par les événements qui ont suivi ce qu?on a appelé ensuite la seconde Guerre des Pénitents (ou guerre du Djihad) et qui ont vu les tenants de l?apocalypse final propager la guerre et la destruction à la faveur du crépuscule des Dieux.

Mulveya a appelé à lui des nouveaux Dieux dits immanents, c?est-à-dire provenant d?autres plans d?existence et de mondes étrangers, et les a chargés de veiller sur les hommes. Puis il est parti affronter pour l?éternité Theochrone, son principe frère, l?âme maudite de Soledad. De ce combat final dépend l?avenir de la création, qui est sortie affaiblie et malade de la précédente confrontation.

Weröl, et plus particulièrement les continents de Terra Mater et de Terra Negra, est en effet couturée de cicatrices. De nombreuses cités ont disparu, brûlées par un siècle de conflit. La plus grande civilisation du monde d?avant (l?Aquilon) s?est effondrée, entraînant avec elle un recul des arts, des lettres et des sciences dans tout le Ponant.

La Seconde Création n?a pas empêché la reprise de luttes immédiates entre les nouveaux Dieux immanents. La propagation de quatre fléaux a marqué ce second âge du monde de Weröl:

- La Déesse de la Terre a été empoisonnée par la Déesse de la Mer. Depuis, les eaux des océans et des mers sont toxiques et la terre lentement se meurt. L?Aigue-sourgne, ce liquide chaotique qui pollue les océans, rend la vie sur la côte de plus en plus difficile ;

- Au coeur du continent, le Néant, énergie liée à Theochrone, a débuté son ?uvre, rongeant progressivement le plan de Weröl. Déjà, l?Empire du Néant n?est plus qu?un vide interdimensionnel où flottent quelques cités magiques ;

- Partout ailleurs, plane le danger néantique lié au Theochrone. Car il faut compter avec le mystérieux Infex, cette maladie néantique qui ronge lentement ses victimes et terrifie tous ceux qui voient leurs proches basculer dans la folie.

- Enfin, certains Dieux de Weröl sont malades : leurs rivalités pluriséculaires ont attiré l?attention des Mantes, des parasites divins qui se nourrissent des dissensions religieuses et captent une partie des prières des peuples.

Un tel monde peut-il survivre ?
En attendant que Mulveya Pancreator et Theochrone Neanticor achèvent leur duel cosmique, et prononcent la troisième Création - ou l?ultime Destruction - une poignée d?aventuriers issus des peuples dégénérés et cyniques de Weröl rentreront peut-être dans la Légende.

[/quote]

Derrière tout ça, je lance une campagne chez le peuple elfes noirs qui se rapproche de celui de D&D, bien que les croyances et l'organisation sociale diffèrent légèrement. Les Elfes Noirs contrôlent tout le nord du contient Terra Mater. Enfin presque tout le nord et leur royaume est un empire connu aujourd'hui sous le nom de l'Empire du Septentrion. Sur le trône, un empereur, mâle du nom de Kaos D' Hernani. Son règne est sans conteste et il dirige son royaume avec une main de fer, mais sans un gants de velours. Les grandes maisons Elfes Noires intriguent, complotes et parfois s'unissent afin de mettre à bas leurs adversaires, qui peuvent tout aussi bien être d'autres races, comme les autres maisons elfes noirs qui cherchent à gravir les échelons sociaux. Les grandes maison Nobles vivent à la capitale de l'empire, Kalkabat, la cité dans les profondeurs de la montagne, mais d'autres, plus ambitieux, ont préféré conquérir les terres de la surface et c'est ainsi que deux autres cités sont tombés aux mains des Elfes sombres. Tout d'abord la cité de Krakilian , qui est devenue le plus grand port du lac Majeur et puis Kourt, l'ancienne capitale des elfes nordique qui est aujourd'hui devenu un immense bastion fortifié pour résister aux attaques des Trolls qui se trouvent dans la grande forêt du nord près de la frontière. Ces elfes de la surface se font appelé les Outrekals, ceux qui sont loin de Kalkabat. Vous de ceux-là...

LA CARTE

Spoiler:

Je recherche entre 3 et 5 joueurs sur Clermont ferrand pour lancer cette campagne. Cette dernière aura un rythme minimum de 1 partie par mois, pouvant aller à 1 partie par semaine. Je préviens d'ambler que ce jeu est dur naturellement et que le taux de mortalité est très très élevé. La campagne s'inscrit dans un cadre unique, celui du jeu de rôle hybride , c'est a dire que toute action qui entrainera un évènement majeur dans le monde, fera ensuite partie intégrante du background du jeu avec accord de l'auteur. Une inscription sur le site officiel du jeu sera donc nécessaire. Le jeu est disponible gratuitement sous format PDF sur le site après inscription.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 24 Sep - 23:18

Salut,

Au premier abord, le jeu et son univers semblent sympathiques.

Je suis partant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 24 Sep - 23:40

ok je prend note.

Merci de ta réponse. Je pense avoir un deuxième joueur sous le coude. Il faut que je lui en parle.
On ne risque pas de découvrir tout l'univers étant donné que je ne joue que dans un seul royaumes pour le moment. En outre la campagne n'est prédéfinies à l'avance. Je m'explique, j'ai mon premier scénario et ma trame de fond. A chaque fin de scénario, on voit tous ensemble, MJ et Joueurs, pour savoir ce qui vous tenterais comme genre de scénario pour la prochaine partie. par exemple, nous pouvons commencer par un scénar type enquête et à la fin de ce dernier chacun me diras ce qu'il souhaite voir dans le prochain : du gros bill, de l’action, de l'aventure, de l'horreur, du mystère, etc.... Et moi j'écrirais le scénario en fonction de vos envies, toujours dans la continuité de la campagne avec les répercussions des actions que vous avez accomplis. c'est donc différent des campagnes Clé en main du commerce ;-)

Si jamais tu veux découvrir le jeu, je te recommande le site officiel du jeu pour t'inscrire et télécharger le pdf gratuitement. Ensuite on pourra se donner rendez vous un soir pour voir ensemble comment fonctionne le jeu, la création de perso etc..

Le site Officiel : http://nothingness.fr/

voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Ven 28 Sep - 13:14

Bon alors pour ceux qui le souhaite, je vous donnes Rendez vous lundi soir au local de l'association Némésis, pour présenter le jeu et le faire tester.
Un petit scénario tout en douceur. J’essaierai de le boucler en une soirée mais certainement peu probable. Je m'attèle à la création des Pré-tirés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Mar 2 Oct - 2:20

Bonjour, j'ai participé à la petite soirée "découverte" ce lundi et je suis intéressé par ce lancement de campagne.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Mar 2 Oct - 11:18

Pas de souci ChibiJo, tu es le bienvenue à bord.

Si tu as des questions sur l'univers n'hésites pas et si tu veux avoir des informations sur une classe en particulier, je suis également disponibles;
En outre je te conseil de parcourir le site officiel du jeu, inscription gratuite , téléchargement du jeu gratuitement après inscription. L'auteur est souvent présent sur le forum du site officiel et il répondra à toutes questions, si jamais je n'ai pas la réponse.

Pour l'heure j'espère que tu t'es bien amusé lors de cette initiation , un peu hasardeuse je dois dire. Faut que je me remette dans le bain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Mer 3 Oct - 2:05

Alors voilà, nous nous réunirons Lundi soir prochain pour la création de personnage. RDV à Nemesis.

Yukito nous rejoindra pour cette campagne ainsi que Bece, dit Jeremy.
Réfléchissez bien à votre concept de personnage, vous pouvez en parler ici si vous le désirez. Si vous avez des questions hésitez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 8 Oct - 11:36

Bonjour à tous.
Petit changement de programme. ce soir je ne serais pas à l'association Nemesis pour la création de personnage Nothingness. Ma fille est tombé malade et moi j'ai choppé la crève. Je vais donc rester au chaud et m'occuper de ma poupette.
Désoler pour ce contre-temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 8 Oct - 11:55

Pas de soucis et bon rétablissement à vous deux.
Il faudra se décider sur une date ultérieure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Mer 17 Oct - 1:51

Voilà c'est décidé, RDV lundi 22 pour création de perso.
En espérant que vous êtes toujours motivés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Sam 8 Déc - 15:35

bonjour à tous les membres de la campagne Nothingness.
Ce lundi 10 décembre, pas de partie de nothingness.
raison : je suis en plein déménagement personnel et ne serait pas sur clermont-ferrand lundi.
On reporte ça à Lundi 17 décembre. Si vous avez un lieu où l'on peut se réunir ailleurs qu'à némésis , ce serait bien.
J'essaye de voir de mon coté également.

Geoffrey
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Sam 8 Déc - 16:56

J-B a écrit:
bonjour à tous les membres de la campagne Nothingness.
Ce lundi 10 décembre, pas de partie de nothingness.
raison : je suis en plein déménagement personnel et ne serait pas sur clermont-ferrand lundi.
On reporte ça à Lundi 17 décembre. Si vous avez un lieu où l'on peut se réunir ailleurs qu'à némésis , ce serait bien.
J'essaye de voir de mon coté également.

Il est possible de jouer chez moi, si ça ne dérange personne d'aller jusqu'à Mozac.

Je rassure d'avance : mon adresse est très facile à trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Mer 12 Déc - 2:03

Je suis pour la proposition de Geoffrey et je tiens à dire que je peux amener et ramener Mathéo et Jimmy sans problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 17 Déc - 15:43

Bonjour à tous .
Il était prévu de jouer ce soir chez Geoffrey, mais un imprévue va m'empêcher de masteriser.
Je suis tombé malade samedi soir et depuis dimanche matin, j'ai un mal de crane pas possible et un début d’angine.
Ma fille est dans un état similaire, donc ce soir je ne sors pas et je reste au chaud.
Désoler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 17 Déc - 20:42

Pas de soucis et bonne récupération à toi et à ta fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Dim 6 Jan - 0:46

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait une séance Lundi 7 Janvier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 7 Jan - 12:01

Salut.
Non pas de séance ce lundi 7 janvier.
Je suis en plein déménagement cette semaine en ayant en plus une grippe intestinale. , La nouvelle année commence sur les chapeaux de roue.
La prochaine partie ( et probablement la dernière la partie) aura lieu le 14 janvier. Mais je ne promets rien car tout va dépendre de l'avancement de mon projet professionnel et de mon déménagement. Il se peut donc que je ne soit définitivement plus sur clermont.

Je vous tient au courant.
Sinon à partir de ce soir, c'est la reprise des portes ouvertes de Nemesis au nouveau Local. Pour + d'info, allez voir le groupe nemesis sur Facebook.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 14 Jan - 19:05

Est-ce que la campagne Nothingness est terminée au niveau du JDR sur table ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Lun 14 Jan - 20:19

oui malheureusement à mon grand regret.
Je suis sur la dernière ligne droite de mon déménagement, c'est à dire rendu de l'appartement avec reprise du papier peint etc...
Pour ceux qui voudrait continuer Nothingness, mais sur forum, je masteriserais sur Espritjdr.net

Pas de partie ce soir. J'en suis désolé. Le jdr sur table me manque, mais il y a des priorité dans la vie, plus importante que le jeu de role.
Gobelure
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   Mar 22 Jan - 22:57

J-B a écrit:
il y a des priorité dans la vie, plus importante que le jeu de role.
Pfff.. même pas vrai !
Porte
http://www.aidedd.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness   

Lancement d'une camapgne du JdR Nothingness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1