AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez vous déjà masterisé ou vécu de vraies scènes de romance dans le JdR ?
Oui et j'ai été ému(e) !
26%
 26% [ 5 ]
Oui, c'était bien !
32%
 32% [ 6 ]
Oui mais c'était de trop !
5%
 5% [ 1 ]
Non mais cela serait bien...
16%
 16% [ 3 ]
Non, et ce n'est pas indisepensable...
11%
 11% [ 2 ]
Non ! Je ne joues pas avec des fillettes !
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: EVC   Dim 18 Mai - 18:22

Infos générales

- D'où ça sort ce pseudo ?
Ben déjà, c'est rarement le même tout le temps... Ce sont des noms ou les initiales de mes PNJ les plus importants, issu d'un univers fait maison intitulé "Les âmes élémentaires" ou (AE dans le jargon de mon entourage). J'ai pris le plaisir de décliner cette univers en 3 périodes majeures, sachant que seules les 2 dernières ont pour l'instant été jouées. La 2ème édition d'AE relève du med-fan sauce manga qui est basé sur le système D20. La 3ème édition d'AE se déroule en univers futuriste (35 000 ans après AE2e) dans l'esprit de Métabarons ou de Star Wars, c'est le système D6 qui a ainsi été retenu. Etant aussi artiste à mes heures, je me suis mis en tête de donner ma propre représentation graphique de mes PNJ, l'avatar de gauche correspond à l'une de mes réalisations.

- As-tu un vrai nom que tu veux nous donner ici ?
Maxime, Max ou Nounours (je ronfle et je grogne en me levant le matin). Comme vous voudrez...

- Tu fais quoi dans la vie ?
Ingénieur-docteur en génie civil. Je bosse dans un BE géotechnique à Riom.

- Tu ressembles à quoi ?
J'me dis "pas à grand chose"... J'ai des bras et des jambes mais pas forcément un cerveau en bon état. Sinon, je mesure 1m87, crane rasé, barbe jamais rasée, lunettes. Il fut un temps où je venais régulièrement à Némésis pour jouer à AE2e avant de voir mes camarades de jeu disparaître aux 4 coins du globe (métropolitain). Depuis, je me suis converti au JdR en ligne pour continuer mes parties dans AE3e. Le forum m'aide à faire en ligne ce qu'un MJ fait avec ses joueurs autour d'une table.

- Ca fait longtemps que tu fais du JdR ?
J'ai commencé à l'âge de 14 ans je pense. Depuis, j'en ai toujours fait assez régulièrement en tant que joueur puis en tant que mj. La fréquence des parties a été très variable mais cela m'est arrivé de faire des week end voire des semaines JDR non stop. Mon record perso de masterisation sur le même scénar est plus de 26h. Quand on veut, on peut !

- Comment tu as trouvé ce site ?
Ben parce que je suis sur le site de l'asso némésis en parallèle et que j'ai l'impression que la fréquentation bouge un peu plus ici, d'où mon incursion.

- Qu'est-ce que tu aimes sur ce site ?
Le fait de trouver du roliste. J'ai trop souvent tendance à croire que c'est une race en voie d'extinction. Au delà, le forum me permet d'échanger avec mes joueurs et d'aborder la plupart des réflexions entre deux scénars, je répond aux questions de mes joueurs et je tiens régulièrement à jour les changements de règles, les nouveaux pouvoirs et compile les infos accumulées sur les différents PNJ de mon univers.

- Qu'est-ce qui a besoin d'être revu sur ce site ?
Ma section des Ames Elementaires occupe désormais une taille tellement énorme qu'elle pourrait justifier que je fasse mon propre forum ou site web rien que pour elle. Mais vu que je me suis habitué à l'utilisation de ce forum, j'ai décidé de rester dessus (et de faire grimper ses stats).

Les jeux que tu as chez toi :
Feng Shui, pavillon noir, métabarrons, warcraft et world of warcraft, shadowrun, Star Wars, AD&D et DD3 et 3.5. (J'inclue dedans les terres balafrées, royaumes oubliés ou autre ravenloft...), Vampire, Warhammer... Après j'ai beaucoup de livres en vrac en pdf dont le tri général m'a conduit à ne garder que du DD.
Désormais, je rédige mes propres manuels de règles et d'univers en adaptant les systèmes D20 pour AE2e et D6 pour AE3e.

Tes activités ludiques

- Les jeux auxquels tu fais jouer
Je dirai AE (cf plus haut). Essentiellement car cet univers est toujours en cours d'expérimentations et de construction mais est de loin, celui qui me permet de donner 100% de vraie liberté à mes joueurs. Quelque soit l'endroit où ils veulent aller, j'ai généralement toujours une campagne préréfléchie (Je ne les compte plus si je dois cumuler celles d'AE2e et d'AE3e) à leur proposer. Ainsi, ce ne sont pas les scénars qui me manquent ^^. Après le système m'importe peu tant que j'ai moyen de faire rigoler et émouvoir une table. Ma préférence allait pendant un temps au système d20 malgré ses limites contournables et depuis, je découvre et savoure le système D6. Je ne masterise rien en dehors à part des one-shot car je n'aime pas trop masteriser sur des univers préconstruits comme Wow, Vampire, Star Wars, etc, etc... Je me sens trop limité en jouant sur ce genre d'univers dont la richesse vient surtout de PNJ ou de contextes bien conçus et verrouillés. D'autre part, l'univers d'AE est, après 10 ans de boulot, devenu suffisamment riche pour apporter tout ce qu'il faut à mes joueurs.

- Les jeux auxquels tu joues
Un peu de tout mais cela fait longtemps que je n'ai plus fait de campagne en tant que joueur. Disons que mon cerveau machiavélique est prédisposé à fomenter des plans foireux et des scénars tordus et renversants. J'éprouve plus de plaisir à partager ma conception de la masterisation aux joueurs que de jouer moi même.

- Les jeux auxquels tu veux jouer
Si j'avais le temps, je dirai star wars, exhalté ou warhammer. Essentiellement pour voir un peu les systèmes de règles plus en profondeur. Après, je ne m'interdit pas de tomber amoureux d'un mj et d'un univers perso qu'il aurait créé.

- Tes personnages de JdR préférés
Question piège car je suppose que cette question est super personnelle. Je donnerai en 1er lieu cador, un death kight issu d'un jeu vidéo sur PS, Brigandine, ou encore Magus, un autre issu d'un jeu sur SNES Chrono Trigger. En bref, quelques super gros méchants à tabasser pour sauver le monde, que j'ai rencontré dans ma vie de joueur auprès d'un de mes amis qui m'a donné envie, par ses univers faits maison, de faire le mien il y a 7 ans. Bien sûr aujourd'hui, ma préférence va aux PNJ dont j'ai les pseudos sur ce site et l'ensemble des personnages de mon univers.
Si je devais cela dit en citer un seul, je pencherai pour Elsa Von Carstein (AE2e), PNJ ô combien charismatique et dont le BG est si conséquent que ce PNJ doit être la personne à laquelle j'ai le plus pensé durant toute ces dernières années (devant ma copine et ma mère, c'est pour dire !).

S'il y a quelque chose que tu veux dire en plus, ben vas-y...
Il y avait une suggestion sur un autre post donc je dirai que j'aime plutôt le saucisson à l'ail.
Je ne viens presque plus à Némésis (voire plus du tout même) mais je me rappelle y avoir vécu de très bons moments. Cela me fait plaisir de voir que les générations s'y succèdent et je leur souhaite de s'éclater autant que moi.

Et enfin, Yop !

Dernière édition par MJ le Sam 22 Déc - 19:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Lun 19 Mai - 12:12

Bienvenue sur ce forum, ami roliste !

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Lun 19 Mai - 13:49

Salut également, personnellement pour le vote, je dirais "oui, je l'ai fait entre 2 persos (François et Aurélie) mais c'était pas terrible, les joueurs n'ont pas l'habitude de ce genre de chose."
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: JdR de pierre !   Mar 20 Mai - 14:25

de la rotule a écrit:
Salut également, personnellement pour le vote, je dirais "oui, je l'ai fait entre 2 persos (François et Aurélie) mais c'était pas terrible, les joueurs n'ont pas l'habitude de ce genre de chose."

Evidement, entre 2 joueurs sa relève déjà du quasi exploit ! Déjà que j'éprouve les plus grandes difficultés à faire passer ce sentiment entre pnj pour ensuite y inclure pj-pnj, j'me doute que lancer 2 joueurs dans un tel exercice de style est délicat.
Je te dirai d'ailleurs que 2 mecs dont l'un a un personnage masculin et l'autre féminin, auront généralement plus de facilités qu'une fille et un garçon (allez savoir pourquoi...). Au vu du sondage qui augmente petit à petit, jme rend compte que les scènes sensibles et saisissantes semblent aussi ne pas inspirer ou manquer. C'est frustrant de mon point de vue mais peut être il y a-t-il des raisons à cela... Une idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Mar 20 Mai - 15:14

Welcome Max

Pour les scénes de romance, j'ai des souvenirs d'avoir jouer des personnages mariés et les Mjs insistaient beaucoup sur cette relation et c'était assez sympa

En tant que MJ, j'ai essayé plusieurs fois et ma plus belle réussite est une scéance de roleplay où le joueur, un chevalier paladin tentait de racheter une ame à Mephisto (et tout cela, se passait dans Marvel Super Heros RPGWink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Mar 20 Mai - 15:29

Salutation et bienvenue !

Au passage si tu veux que je t'active ton autre compte et/ou lui change d'adresse n'hesite pas !

J'ai été victime d'une scène de romance mais l'autre PJ est parti peu après ....
Lionel
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: EVC   Mar 20 Mai - 20:37

Salutations ami roliste sois le bienvenue dans la taverne des rolistes perdus Exclamation

Citation :
J'ai été victime d'une scène de romance mais l'autre PJ est parti peu après ....

Ha Question Raconte Exclamation I love you

Invité

MessageSujet: Re: EVC   Mar 20 Mai - 21:16

bienvenue a toi camarade roliste!

Citation :
mdrrrrr je m'en souviens! (j'essayai desespérément de souffler des répliques à aurélie, mais en vain...

sinon personnellement, que ce soit en tant que mj ou pj, je me débrouille toujours pour faire de la romance^^
je ne citerai que deux exemple:
l'amour de mon sélinim pour un mortel devenu fou par ma faute (NICO T'ES UN MJ SADIQUUUUUUEE!!!!), je crois que j'en ai pleuré.
La déclaration en chanson de Richard Law (darkjeanmi) pour un pnj que je joue ( affraid c'était un peu violent à mon goût).
Et y'en a plein d'autre!
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: Re: EVC   Mer 21 Mai - 8:35

Bien le bonjour orianne !
Ton anecdote me fait sourrire car elle me rappelle un épisode ou un de mes joueurs (plutôt son personnage) était tellement devenu accroc à une pnj ennemie de mon groupe, qu'il a fomenté un plan foireux pour éliminer tous ses amis (l'affection et l'amour étaient pour lui des biens trop rares pour les sacrifier pour 2 elfes histériques et un nain alcoolique...).
Le plus hilarant est que je n'ai vu à aucun moment le coup venir, sauf où lors d'une petite embuscade de kobold hyper nombreux, ayant eu pour principal intéret d'affaiblir la magie du groupe avant la rencontre du boss, mon joueur romantique a ordonné à ses 30 mercenaires qu'il avait grassement payé de massacrer ses collègues pour protéger sa belle !
Et là, je dois reconnaître que j'ai eu très peur car si le combat contre les mercenaires ne m'inquiétait pas trop pour le groupe, je savais que le boss arrivant derrière tomberait sur des joueurs exténués par 1 embuscade et une mutinerie supplémentaire avec aucun mercenaires au final pour les appuyer. Par ailleurs, de part les propos qu'avait tenu mon amoureux transit, j'ai eu un clash super violent au sein du groupe qu'il a fallu résoudre en impro totale.
Après quelques pirouettes qui m'ont encore confirmées que préparer un scénar pour un mj est la pire des idioties, la situation est redevenue stable et le groupe solidaire à nouveau. Seul soucis, ce joueur ne m'a jamais pardonné et son personnage en a été fortement affecté.
En bref, que du bon role play Very Happy
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: Fréquentation ?   Mer 21 Mai - 12:37

Yop !
Tout d'abord mes plus plates excuses pour ne pas avoir saluer les autres personnes m'ayant répondu ! Pour tout vous dire, je pensais pas avoir généré autant de réponse en seulement quelques jours et j'ai cru qu'orianne était la seule à m'avoir répondu depuis.
Donc désolé pour les autres ^^

Enfin, j'ai vu que quasiment tous êtes inscrits sur le forum de l'asso de némésis et je me demandais si les 3/4 des posts que j'y balance ne trouveraient pas plus d'intérêts ici ? Avec votre expérience, sans doute la fréquentation ou le statut de non appartenance à l'asso (quoique les sections concernant les parties sont assez révélatrices), aurais-je raison de le faire ?

Yop et merci de vos réponses !
Alexis
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: EVC   Mer 21 Mai - 15:19

Et bien là, c'est un forum pur jus, indépendant des associations, qui comme on le sait parfois ont leurs petites voire grosses) crises.

Bref, y'a pas à se prendre la tête pour des questions de gestion ou de logistique ici : le but, c'est de faciliter le contact entre joueurs pour leurs parties de JdR préférées.

Ensuite, chacun voit sur quel forum il est mieux de poster: ça peut dépendre du sujet, des personnes présentes, et de tout autre critère qui peut se révéler pertinent.

Ici il faut bien avouer que tu auras principalement des rôlistes de la région clermontoise, mais le forum permet de conserver le contact avec les exilés, quand ils reviennent pour une partie de temps en temps.

Twisted
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Jeu 22 Mai - 9:55

Yum' a écrit:
Ha Question Raconte Exclamation I love you

A ars magica, ca te rapelle rien ? Sinon y'a Warhammer, etc .... un peu tout les jeux que tu as masterisé en fait !!! y'a que a ins/mv que ca a pas été possible !
Invité
Invité

MessageSujet: romance ah ah   Jeu 22 Mai - 11:00

yo!

Je ne suis pas super fort pour les romances en parties de jdr. Cela est souvent assez limité sous ma direction ou maladroit.

Je me souviens pourtant d'une partie tragique...

Durant la campagne remaniée de "retour à la tombe des horreurs" (pour ceux qui connaissent), un de mes pj avait récupéré un livre qui permettait de se transformer en vampire. Le truc c'est que ce pj a réussi à convaincre les autres qu'il fallait s'entrainer pendant 6 mois avant de continuer l'aventure (bizarre c'est la même duré qu'il fallait pour se transformer). Puis 6 mois plus tard, lors d'un scénar anodin assez calme, le vampire lance domination sur le chevalier de la mort et sur la prêtresse du groupe. Puis les fait se marier par le prêtre du coin. Grand moment lorsque la domination a prit fin. La prêtresse ne sachant que faire vis a vis de son dieu a péter un cable et a attaquer à vu son mari. Pas de bol, notre cher chevalier, avec beaucoup de sang froid a utiliser ses techniques les plus terrible pour envoyer la prêtresse au royaume des cieux.

Imaginer l'entour loupe scénaristique qu'il a fallu pour rattraper la campagne après...

yo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Jeu 22 Mai - 21:56

c'est ce qui arrive quand on met des livres qui permettent de devenir vampire à disposition des pj... Vieux
Lionel
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: EVC   Ven 23 Mai - 12:22

Citation :
A ars magica, ca te rapelle rien ? Sinon y'a Warhammer, etc .... un peu tout les jeux que tu as masterisé en fait !!! y'a que a ins/mv que ca a pas été possible !

Haaaa si Exclamation
Y'a pas je deviens Vieux

MJ
MJ

MessageSujet: Re: EVC   Lun 26 Mai - 8:41

Yop !
Au vu des quelques réponses postées, (car faut aussi que j'arrive à reconstruire le linéaire des conversations) il semblerait que Yum est systématiquement tenté d'intercaler une romance à chacune de ses campagnes ? Prosterne Respect ! Prosterne 2
Etant donné que je reconnais moi aussi avoir systématiquement mes moments fleur bleue dans le jdr, j'ai découvert que les moments sensibles (joie, peine, doute) gagne énormément en intensité moyennant une ambiance musicale adéquate. As-tu essayé ?

Quant à une des remarques d'orianne, le synopsis d'une de tes romances

Citation :

je ne citerai que deux exemple:
l'amour de mon sélinim pour un mortel devenu fou par ma faute...

m'a grandement intrigué. C'est quoi un sélinim ?

Merci à vous pour vos remarques en tout cas !

Yop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Lun 26 Mai - 11:34

alors c'est une créature du jdr "nephilim révélation", c'est un être immortel qui ne vieillit pas et qui se nourrit de l'energie des humains et grace à cette énergie, il peut utiliser certains pouvoirs (oscours! je suis vraiment pas douée pour expliquer Boulet ). C'est un peu comme les vampires dans l'esprit (enfin avec notre mj, ça faisait vraiment vampire).

Le mien était un polymorphe qui pouvait avoir les bras détachables, les yeux téléscopiques...etc (c'était des trucs assez monstrueux en général^^)

donc forcément quand la personne que tu aimes se fait enlevé, et que tu viens la délivrer avec des milliers d'yeux et des tentacules sur le corps (test de santé mentale!), l'être aimé sombre assez ineluctablement dans la folie.

J'te mets un extrait du journal intime de mon perso et tu comprendras mieux:

"J’appris qu’il avait été mis en salle d’isolement, et c’est en camisole de force, recroquevillé sur lui-même que je retrouvais ma si précieuse étoile. Lorsqu’il remarqua enfin ma présence et posa les yeux sur moi, je sentis mon cœur de glace voler en éclat ne laissant que de ternes morceaux de verre répandus en mon âme. Ce que je vis dans son regard aurait provoqué en moi une jubilatoire impression de puissance, d’excitation, de fierté, si ce regard n’avait pas été le sien…
Pas lui…
Pas mon amour…
Ceux que j’y vis ? De la peur, une peur immense et incontrôlable, une peur ? Non. Une terreur maladive qui faisait trembler son corps fragile, et sa bouche qui formulait toujours le même mot…Ce mot encore et encore…brisant un peu plus à chaque syllabe les restes de mon âme tourmentée…« Monstre »…"

pleure pleure pleure
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: Re: EVC   Lun 26 Mai - 17:01

Yop !
Indéniable, ton meujeu était un salaud mais je ne peux m'empêcher d'imaginer ton personnage comme un croisement étrange d'un tyrannoeil avec un inspecteur gadget... Pas très charmant tu me diras non ?
Dire que néanmoins, une romance a été possible avec une telle créture que le néphilim, je comprend toujours pas pourquoi je bloque avec les nains...

Merci pour l'explication en tout cas et si à l'occaz vous présentez ce jeu en lundi portes ouvertes, j'aimerai bien y jeter un oeil pour la culture G !

Yop !
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: Re: EVC   Lun 26 Mai - 17:02

Yop !
Autre point de détail, chapeau bas pour le style de rédaction de ton journal, des joueurs comme toi font plaisir à voir !

Yop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Mar 27 Mai - 11:19

Citation :
Yop !
Indéniable, ton meujeu était un salaud mais je ne peux m'empêcher d'imaginer ton personnage comme un croisement étrange d'un tyrannoeil avec un inspecteur gadget... Pas très charmant tu me diras non ?
Dire que néanmoins, une romance a été possible avec une telle créture que le néphilim, je comprend toujours pas pourquoi je bloque avec les nains...

Merci pour l'explication en tout cas et si à l'occaz vous présentez ce jeu en lundi portes ouvertes, j'aimerai bien y jeter un oeil pour la culture G !

Yop !

vi c'est un mj sadique, mais il se soigne ^^
mon perso était assez charismatique quand il n'utilisait pas ses pouvoirs monstrueux, mais j'ai bien rigolé en imaginant ce croisement lol!
j'ai aussi un peu de mal à imaginer des romances nanophiles, mais quand on voit gimli déclarer sa flamme à galadrielle, on se dit que tout est possible...

je suis pour ma part incapable de masterisé néphilim (je n'ai jamais réellement compris l'univers qui est assez compliqué ^^), mais je suis sure qu'une âme charitable pourra t'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Mar 27 Mai - 11:20

Citation :
Yop !
Autre point de détail, chapeau bas pour le style de rédaction de ton journal, des joueurs comme toi font plaisir à voir !

Yop !

merciiiii Bisou
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: Re: EVC   Mar 27 Mai - 11:45

Yop !
C'est vrai que l'exemple de gimli est très révélateur. C'est d'ailleurs cette scène qui m'a incité à envisager une admiration possible d'un nain pour une elfe mystique. Je l'ai expérimenté il y a 2 ans dans une de mes tables et c'est vrai que cette romance originale entre un nain et une elfe rajoute ce petit côté d'aller à l'encontre des moeurs et d'interdit qui est bien plus croustillant !
Merci pour le smiley Bisou puisque je me demandais hier soir dans quel contexte on pouvait le sortir. Tu as réalisé mon rêve pleure

Yop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Mar 27 Mai - 14:26

Orianne a écrit:
je suis pour ma part incapable de masterisé néphilim (je n'ai jamais réellement compris l'univers qui est assez compliqué ^^), mais je suis sure qu'une âme charitable pourra t'aider.

Nephilim est un excellent jeu mais il faut vraiment jouer en campagne pour percevoir toutes les subtilités de l'univers

A la base, c'est un jeu d'enquete contemporaine avec une bonne dose d'occultisme (vu que les joueurs jouent des esprits en fait )

Pour le Mj, il faut un gros travail de preparation et surtout des joueurs capables de reflexions métaphysiques et d'une bonne culture esoterique

Bon, là, comme un Vieux, je parle de la premiere edition. Ensuite, il me semble que c'est devenu un peu plus grand public et moins subtile (un peu comme INS/MV et Yum parlera de ce cas un peu mieux que moi Wink )

PS: la fiche Wikipedia qui parle de Nephilim
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim_(jeu_de_r%C3%B4le)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVC   Jeu 29 Mai - 22:03

merci Jean-mi de nous avoir éclairer de ton savoir rolistique Prosterne 2
MJ
MJ
MJ

MessageSujet: Re: EVC   Ven 30 Mai - 16:00

Yop !
C'est clair que les rolistes de némésis, zavez une de ces cultures rolistiques, c'est à se demander si ça faisait pas partie de vos formations avant de bosser What the fuck ?!?

Yop !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVC   

EVC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant