L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptySam 3 Sep - 13:15

Je préconise"joutes orales entre acrobates sur lustre" avec comme commentaire"Où le gentilhomme lache sa rapière et discourt autour d'un verre de Falisci" pr le flood non sérieux.
Pr l'autre j'aime bien"Le Grand Jeu" avec comme commentaire"Où même le machiavelique Scarovese passe pr un ladre et un sot face à la perfidie des personnages"
Au fait, même si vous aimez pas, ça change rien car c moi le MJ!
king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptySam 3 Sep - 17:41

"Joutes orales entre acrobates sur lustre", ça va donner lieu à des jeux de mots salaces, notamment avec le commentaire que tu as suggéré, à moins que je ne sois le seul à avoir l'esprit mal tourné... Cool

Avec "Le Grand Jeu", je trouve que ça fait trop jeu télévisé de Lagaf' Thumb down , et puis tout le monde ne s'estime pas forcément perfide. Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 4 Sep - 7:50

Tu es Castillant tu es donc perfide Twisted
plus sérieusement c'est la description du grand jeu il y a un truc qui tique,
Citation :
Scarovese
est il l'ancètre des Falesci Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptySam 10 Sep - 13:07

Scarovese est l'équivalant de Machiavel dans septième mer. C'est effectivement l'ancètre de Donello FalISCI. Sinon, oui, Alexis tu as bien l'esprit mal tourné(es-tu le seul, ça c'est une autre question...) et je repète que je suis le MJ.
king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king king J'adore ce Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptySam 10 Sep - 13:13

Prof Prof Prof Le "Grand Jeu" est le nom utilisé par les Vodacces pour désigné leur art de la politique(trahison, assassinat, chantage, diners entre amis...). Ce n'est pas de ma faute si le nom est utilisé ailleurs. Prof
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 11 Sep - 2:52

vye florian a écrit:
et je repète que je suis le MJ
Qui a dit le contraire ? On donne juste notre avis ici, si tu ne veux pas en tenir compte, c'est parfaitement ton droit, et tu n'as pas à te justifier pour avoir raison, c'est précisément le privilège du MJ. Si les propos de certains joueurs ne trouvent pas grâce à tes oreilles, tu as justement les droits de modérateur pour les censurer sur ton forum 7ème Mer, mais pas ici car c'est le flood entre MJ Tu m'auras pas !

vye florian a écrit:
Sinon, oui, Alexis tu as bien l'esprit mal tourné ( es-tu le seul, ça c'est une autre question...).
Bah, personne n'est parfait Smile C'était juste une remarque: 7ème Mer ne manque pas d'éléments frisant le ridicule et c'est tant mieux comme ça !rofl
Ceci dit, sais-tu que tu peux éditer tes propres messages plutôt que d'en poster deux à la suite, quoique celà peut se justifier pour répondre à deux messages différents ou pour une prose excessivement longue ?


Dernière édition par le Dim 11 Sep - 3:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 11 Sep - 3:34

Yum' a écrit:
Tu es Castillant tu es donc perfide Twisted
nan, j'ai pas le droit à ce que me dit Florian, c'est réservé aux vodacce... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 11 Sep - 11:00

alexis a écrit:
nan, j'ai pas le droit à ce que me dit Florian, c'est réservé aux vodacce...

J'adoooore ton sens de la répartie lol! lol! lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 11 Sep - 12:40

Yum' a écrit:
alexis a écrit:
nan, j'ai pas le droit à ce que me dit Florian, c'est réservé aux vodacce...

J'adoooore ton sens de la répartie lol! lol! lol! thumright

Mais le pire, c'est que c'est vraiment ça ! J'avais commencé à monter un plan scarovesique, et Florian brandit aussitôt la menace de points de corruption, tandis que les vodacce n'ont pas cette épée de Damoclès parce que c'est leurs chefs qui sont pourris: c'est Villanova qui rachète tous les pêchés de ses sbires ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyLun 12 Sep - 7:51

En partie si tu es fanatique loyal Villanova Mr. Green

De plus comment ton perso aurait il pu monter un quelquonque plan avec un esprit de 1 il n'est pas sencé être "lent" (pour ne pas dire auter chose) de la comprennette Question

Je sais pertinaement que toi Alexis tu n'est pas "lent" (au contraire) mais je pense qu'il n'est pas tout a fait cohérant que ton perso ai une vivacté d'esprit aussi dévellopé que la tienne. Enfin ce n'est que ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyLun 12 Sep - 10:47

La cohérence n'est pas la préoccupation première dans 7ème Mer: ce n'est pas bien difficile de faire une liste des incohérences du système de jeu tant elles sont nombreuses (hé, c'est du JdR héroïque après tout !Duel )

Quant à mon 1 en Esprit, cela n'est pas une mesure de l'intelligence mais de la rapidité dans son utilisation: cela ne gène aucunement pour faire un plan mais cela requiert plus de temps pour le cogiter, c'est tout. Quiconque peut monter un plan, quitte à ce qu'il soit foireux.

Si je veux justifier le fait que je fais grimper mon score en Esprit (Wits en version originale, ce qui veut dire vivacité d'esprit et non intellect), il suffit de dire quej'étais simplement à 20% de mon potentiel à cause de la maladie dont je me remet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyJeu 22 Sep - 11:36

T'inquiète pour ton droit à la perfidie, Alexis; en effet, un petit séjour entre les mains de Hiéronimus(le sympatique inquisiteur à la hache) risque d'affecter ce cher Esteban suffisament pour justifier une certaine cruauté dans ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 2 Oct - 8:13

Citation :
Droit à la perfidie

Tiens tu connais cette campagne de Nobilis toi aussi Question Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 2 Oct - 11:50

Yum' a écrit:
Citation :
Droit à la perfidie

Tiens tu connais cette campagne de Nobilis toi aussi Question Wink Wink
En tant que Nobilis et Prince de la justice king king , Parsifal connait tout ce qui a un rapport avec le droit Prof .
Non, en fait je savais pas du tout que ça existait
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 2 Oct - 12:41

La Campagne s'appelle perfidie Mr. Green
Encore un truc ouske je vais faire souffrir mes PJ Twisted Twisted Twisted
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyDim 2 Oct - 14:16

vye florian a écrit:
T'inquiète pour ton droit à la perfidie, Alexis; en effet, un petit séjour entre les mains de Hiéronimus(le sympatique inquisiteur à la hache) risque d'affecter ce cher Esteban suffisament pour justifier une certaine cruauté dans ses actes...

Perfidie n'est pas un synonyme de cruauté: je ne tiens pas particulièrement à jouer un personnage fourbe et sans morale, mais je pense qu'un personnage devrait avoir un certain libre-arbitre quant à ses actions... Si ensuite, tu veux que les personnages deviennent des héros à proprement parler, il suffit tout simplement de leur faire vivre des choses qui les pousseront dans ce ce style de conduite.

Faire d'un personnage un borgne unijambiste n'est par expérience pas une bonne idée: il n'y a qu'à voir l'absence de Julien à la table de Warhammer: c'est une bonne manière de virer quelqu'un d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyLun 3 Oct - 8:49

Citation :
Faire d'un personnage un borgne unijambiste n'est par expérience pas une bonne idée: il n'y a qu'à voir l'absence de Julien à la table de Warhammer: c'est une bonne manière de virer quelqu'un d'une partie

Au risque de te contredire Alexis parle en connaissance de cause stp Exclamation
C'est Julien lui même qui m'a dit vouloir ressembler a son maître aussi nous avons parlé de son concept et il en été pleinement satisfait.
Ce qui l'empêche de venir a la table de warhammer c'est qu'il a une vie autre que rôliste (par exemple sa compagne)

Sur ce @++
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer EmptyLun 3 Oct - 11:56

Yum', tu sais très bien que tout ce que l'on peut dire par gentillesse ne compte pas: les raisons d'un refus qui sont données sont rarement les véritables causes.

Il y a une grosse différence entre ce que l'on peut dire, et la vérité. Même si au départ, celà a pu lui sembler être une bonne idée, il a vite donné la priorité à autre chose. Et puis le rythme des parties n'est pas effréné et il pouvait très bien venir: sa semaine est aussi faite de 7 jours de 24h...

J'ai une expérience assez importante du JdR et je sais que quoiqu'ils en disent, la majorité des joueurs n'aime pas voir leurs personnages traînés plus bas que terre, surtout quand ils démarrent avec des handicaps.

Ne le prend pas mal Yum', c'est juste une interprétation personnelle de ce qui se passe: je vois seulement le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Contenu sponsorisé





Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty
MessageSujet: Re: Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer   Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sugestion de noms pour les catég. 7ème Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingmaker [Pathfinder (D&D) pour 4 joueurs]
» Logiciels de création de dessins de persos pour JdR
» Logiciels de création de plans pour jeux de rôle
» Livres pdf gratuit pour INS/MV 1ere à 3eme version !
» Appel aux chômeurs et/ou étudiants pour partie en aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: L'Antre du roliste perdu-
Sauter vers: