AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question de meujeutisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question de meujeutisation   Ven 5 Sep - 9:50

Hello !!

vu que je suis un jeune meujeu, je demande mon chemin aux anciens ^^

Voila, comment tu gèrerais :

- un emmanuel qui se fait passer pour un valefor ? tu lui confierai quel type de mission exactement ? Pas tout saboter ?? pour la regénération des PP, il n'y que ceux d'emmanuel, pas de valefor ?
- un vapula qui se prend pour un sith .... (avec la limitation : respect au maitre sith, une super invention du type sabre-laser et les pouvoir de sith ) ???

Une autre question : quel ets la différence entre un avatar d'archange et l'archange en lui meme ? l'avatar est restreint à certains pouvoir alors que l'archange peut utiliser n'importe lequel meme s'il n'est pas marqué dans la liste ??

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Question de meujeutisation   Sam 6 Sep - 19:29

Citation :
Hello !!
vu que je suis un jeune meujeu, je demande mon chemin aux anciens ^^
Voila, comment tu gèrerais :
- un Emmanuel qui se fait passer pour un valefor ?

Pour cela, il faut définir ton Emmanuel et en cela tu as plusieurs possibilité :

1) Une des précédentes (voir le supplément Muchos Pessos Capharnaüm) incarnation a réussi l’impensable : Se faire enregistrer sur les listes démoniaques
Exemple : il à manipulé un démon de Baalbérith en lui expliquant qu’il voulais devenir cornus, il s’est fait passer pour un incube ou succube qui n’avait pas (encore) été rattaché à l’enfer, est un ancien démon passé sous les ordres d'Emmanuel…

Dans ce cas précis, ton Pj est créer comme un ange normal et tu lui donne le pouvoir apparence démoniaque (gratuitement) au niveau 3 (3em ed) ou 2 (2em ed) pour justifier le fait qu’il ai son nom chez les cornus. Cependant, il faut prendre en compte que l’on ne s’incarne pas tous les jours et de par ce fait, son perso est considéré comme renégats (vu que cela fera un certain temps qu’il n’aura pas donné signe de vie ni sur terre ni en enfer) chez les forces rouges. Pour savoir quels risque il encourt avec la hiérarchie il faudra que tu adapte la réaction du prince qu'il était sensé servir envers les renégats. Donc, s’il est au service de Nog c’est cool mais s’il a choisis Bélial bon courage…

2) C’est un ancien démon qui est passé renégat de puis peu. Par facilité d’infiltration Emmanuel lui a demandé de faire la taupe chez son ex-patron (c’est pour moi la solution la plus simple) Dans ce cas précis, tu crée un démon de Valefor tout à fait normal. Le seul avantage c’est qu’il parle le démoniaque et l’angélique et qu’il peut choisir qu’elle aura il montre. Par contre s’il meurt (et qu’il reviens rapidement) il perd cet avantage est passe dans la catégorie 1)

3) Il à toujours été un ange (comme dans la majorité des cas) et est donc créer comme un ange basique décrit dans le livre des règles. Anciennement au service de Mathias et ensuite, au service d’Emmanuel.

Citation :
tu lui confierai quel type de mission exactement ? Pas tout saboter ??

Mission d’infiltration majeure. Le joueur est la pour récupérer des informations sur des projets bien spécifique et considéré comme secret chez les cornus (ismaël vibration, fiat lux, génome 666, octopus…) Il faut pas oublier qu’il est considéré comme renégat pas la hiérarchie démoniaque. Même si ce n’est pas marqué sur sa tête selon son ancien patron et son ancien grade, il risque gros, très gros.

Missions de sabotage majeure. A la fin, une fois que les informations ont étés récupérées le pj devra se débrouiller pour tout faire péter en incriminant son ancien groupe.

L’avantage :
Cela te permet de faire une campagne normale car le « démon » n’a pas à dévoiler sa couverture. En effet, il ne doit pas intéragir lors des mission classique. Peut importe ses actes, il doit enquêter sur un dossier ultra sensible et s’il est mené à bien (il vaudrait mieux que le Pj y arrive sinon c'est 100 000ans à récurer les toillettes de la cafet du Paradis) le Pj portera un grand coup aux forces du mal. C’est une sorte de campagne en parallèle ou le Pj évoluera au grés des informations qu’il arrive à retransmettre. Pour ce fait, tu puex lui donner l(avantage contact (un ange de grade 3 d'emmanuel) Par contre, tu ne dois pas donner trop d’informations au Pj c’est à lui de faire toutes les recherches. Un peu comme toi avec Isa

Mission d’infiltration mineure. Le joueur est la pour récupérer des informations sur des projets bien spécifique (comment sont organisés les cornus dans la ville, comment ils arrivent à pirater le rectilium…) Pour ce type de renseignements, l’information doit circuler très vite. L’ange doit donc prendre régulièrement contact avec un ange de grade 2 au service d’Emmanuel. En général c’est au moment ou il est convoqué pour une mission (si l'ange est infiltré chez les démons sinon, la hiérarchie angélique fait en sorte que cet ange soit "convoqué" par les cornus.) après l’explication de la mission (afin que les autorités détermine de la priorité et de la marche à suivre) pendant la mission (au moins une fois) et à la fin de la mission. Cette situation est faite pour être assez gênante. A toit de jouer la dessus.

Mission de sabotage mineure : Le jouer doit faire échouer (subtilement afin que les autres Pj ne le sachent pas) les missions que lui indiquera la hiérarchie.

L’avantage : Avec cette méthode, le Pj aura vraiment la sensation de jouer un agent double. Par contre, c’est à réserver aux personnages subtil car sinon, ils ne feront pas de vieux os.

Citation :
pour la régénération des PP, il n'y que ceux d'Emmanuel, pas de valefor ?

Pour les cas 1) qui correspond à renégat et 3) qui correspond à non aligné à un prince c’est uniquement Emmanuel.

Pour le cas 2) comme il a deux supérieurs (du moins sur le papier) il récupère ses Pp des deux façons. Oui il peut aussi invoquer son prince démon.

Tu vas me dire que s’est vraiment super d’avoir deux patrons mais attention tout n’est pas aussi idyllique que cela :

Qui dis deux patrons dis deux fois plus de chance de prendre une limitation… Quand il fait une mission pour son archange, prend le système de récompense utilisé par Bélial (voir Liber Démonis) pour les mission mineure, tu prends le système normal.

Comme il est fiché en tant que Démons, le Pj en plus d’avoir affaire aux services de Dominique, il aura aussi à supporter ceux Andromalius !

Spécial pour ton Pj

Le Pj a intérêt à faire attention car Valefor est aussi un archange et il se peut qu’il tombe sur un dossier assez « spécial »
De plus, il est bon de noter qu’Emmanuel et Janus s’entendent comme larrons en foire et qu’une erreur du patron est toujours possible du style :
Tu sais, j’ai un nouveau grade 2. Il a réussi a récupérer la rivière de diamant au nez et à la barbe d’une équipe envoyée par prince des voleurs…

Citation :
- un vapula qui se prend pour un sith .... (avec la limitation : respect au maître sith, une super invention du type sabre-laser et les pouvoir de sith ) ???

Le Sith c’est le truc des Jedi si je ne me trompe pas. Si c’est le cas, tue ton Pj cela sera plus simple car cela va contre le principe de discrétion. A la rigueur, tu peux lui faire lui jouer un Abalam qui le pouvoir : contact avec un prince démon (Vapula) ce qui expliquerai son sabre laser…

Citation :
Une autre question : quel est la différence entre un avatar d'archange et l'archange en lui même ? l'avatar est restreint à certains pouvoir alors que l'archange peut utiliser n'importe lequel même s'il n'est pas marqué dans la liste ??

Oui c’est cela. Pour un avatar tu prend ce qui est marqué sur sa fiche sans modifier quoique ce soit hormis si le prince ou l’archange a créer un avatar pour l’occasion. Il y a plusieurs campagne qui font l’allusion a des avatars spécifiques.

Quand il est présent en personne la c’est différent car rien ne lui est impossible. Il n’est limité que par Dieu et Satan.

Pour simuler cela j’utilise l’avatar de l’archange ou du prince démon mais je le modifie à loisir. Afin de respecter l’univers, je « m’impose » les règles suivantes :
Carac = 6 max
Il peut avoir accès à toutes les compétence (au niveau 6) qui entre dans son champ d’action (je voie mal connaissances des marches intermédiaires pour Daniel ou arme de contact lourde pour Novalis) et pour les autres c’est niveau 3.
Il peut avoir tous les pouvoirs de son camp
Il a un contrôle total (et sans coût de Pp) de sa sphère d’influence : Novalis peut choisir de faire pousser des plantes très vites, Daniel peut provoquer des tremblement de terre ou « creuser » des cavernes.
Il peut prendre jusqu'à 15 colonnes de malus (et plus 10)
Il fait des 111/666 quand je le souhaite.
Enfin j’augmente de 10Pp (11 pour Emmanuel) le pool indiqué sur la fiche de description.

En général, même l’ange/démon le plus bœuf qui soit se fait rétamer face à un archange/prince démon sous forme originelle.

Les seuls archanges/princes démons étant sur terre sous forme originelle sont :
Alain
Catherine
Daniel
Gabriel
Jordi
Michel
Novalis
Andréalphus
Nisroch

Invité

MessageSujet: Re: Question de meujeutisation   Lun 8 Sep - 14:58

Ok merki pour tout ceci !

Autre petite question coté renégat, valefor les gère comment ? Il me semble qu'il est assez "cool" la dessus, mais j'aimerai avoir ton opinion.

Citation :
3) Il à toujours été un ange (comme dans la majorité des cas) et est donc créer comme un ange basique décrit dans le livre des règles. Anciennement au service de Mathias et ensuite, au service d’Emmanuel.

et donc il n'est pas intégré sur les listes démoniaques ? Que se passe-t-il lors des missions alors ? surtout lors des rapports ??
Lionel
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Question de meujeutisation   Lun 8 Sep - 19:29

Citation :
Autre petite question coté renégat, valefor les gère comment ? Il me semble qu'il est assez "cool" la dessus, mais j'aimerai avoir ton opinion.

Comme tu l'as dis il est assez cool. Si le gus est sympa et subtil, il sera peut être contacté par Janus pour devenir un ange. Sinon, si je me souviens bien, dans l'extention symphony for the devyl ou dans encyclopédia spiritis, ils parlent d'un avatar de Janus/Valefor qui aide des renégats.

En effet, il ne faut pas oublier qu'il a mystifiè tout le monde et que maintenant, il souhaite s'attaquer à la troisième force. D'ici à ce qu'il se fasse passer pour Loki chez les vikings il n'y a qu'un pas Wink

Citation :
et donc il n'est pas intégré sur les listes démoniaques ? Que se passe-t-il lors des missions alors ? surtout lors des rapports ??

Les agents d'emmanuel sont trés éfficaces et infiltrés partout. Quand un ange qui n'est pas répertorié dans le listing démoniaque et qu'il est infiltré dans une mission c'est qu'un ange infiltré (qui ne pouvais pas compromettre sa couverture) a prévenu notre dame et a fait en sorte de lui "bidouiller" une identité bidon.

Vu comment sont gérés les systèmes d'information démoniaque (voir Liber Demonis section Baalbérith : CRD) je considère qu'il y a peut de personne qui tombe comme cela.

Dans le cadre d'un Pj, je ne le ferais pas chier avec les services d'andromalius avant le milieu de campagne histoire qu'il puisse sympatiser avec le reste de la table. Par contre, vers le milieu de la campagne - bien avant si des Pj s'en doute et font directement un rapport à leur chef (sinon, ils risquent de se fairent assassinner) et non pas à leur contact qui est considéré comme un ange infiltré (c'est pour cela que je met toujours le même contact) - il commencera a avoir des inspection et selon comme joue le Pj, un arret de mort sur sa tête.

Ainsi, j'ai la possibilité de le flinguer n'importe quand si le joueur est un grosbill. Enfin, s'il sympatise avec le reste de la table, cela peut donner des cas de conscience aux autres Pj.

MessageSujet: Re: Question de meujeutisation   

Question de meujeutisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1