L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jheane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jheane
PJ
PJ



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/09/2010

Jheane Empty
MessageSujet: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 12:20

Bonjour à tous !!!

Nouvelle dans le coin, avec mon conjoint nous recherchions une communauté de joueur sur la région, ce qui nous a amené à voir une pub pour Némésis dans un magasin de jeu et à venir pour la première fois hier aux portes ouvertes.
Je viens de trouver l'adresse du forum fonctionnel et effectivement, je remarque que l'activité y est incomparable à celui de Némésis !

Infos générales

- D'où ça sort ce pseudo ?
Oula !!! ce pseudo est vieux !
Pour en dire un peu plus sur l'historique : j'utilisais en spectacle de reconstitution médiévale le prénom de Jehanne qui est la forme médiévale de Jeanne.
Lorsque j'ai eu besoin d'un pseudo générique qui n'est le nom d'aucun de mes persos à utiliser sur des forum j'ai choisi d'en modifier l'orthographe et d'adopter Jheane.
Voilà, voilà et du coup je le traine depuis quelques années maintenant en divers endroits et par chance il n'est jamais attribué ce qui fait que je le garde Wink.

- As-tu un vrai nom que tu veux nous donner ici ?
Mon vrai prénom c'est Jennifer
En général mes amis m'appellent 'Jen' ou 'LA Jen' (En effet je suis originaire d'une région où on aime mettre des 'Le' et des 'La' devant les prénoms des gens : La Lorraine. )

- Tu fais quoi dans la vie ?
Plein de choses qui dépendent de l'heure de la journée et de la saison ! En faire une liste exhaustive serait long et chiant.

- Tu ressembles à quoi ?
Je suis grande brune avec des taches de rousseur.

- Ca fait longtemps que tu fais du JdR ?
J'ai commencé il y a 12 ans environs.
Mais comme auparavant je n'ai joué qu'avec de bons amis (et des gens qui le sont devenus) j'ai eu des 'trous' rôlistiques à chacuns de mes déménagements en gros.

- Comment tu as trouvé ce site ?
Comme je disais en intro, mon compagnon et moi-même avions envie de trouver une communauté de joueurs dans le coin.
On a vu de la Pub pour Némésis.
J'étais allée au préalable sur le site de Némésis, en le trouvant un peu mort, et hier soir lors de notre première apparition aux portes ouvertes on m'a expliqué que le 'forum actif' s'appelait 'L'antre du rôliste perdu' et me voilà.


- Qu'est-ce que tu aimes sur ce site ?

Le fait qu'il existe et soit bien rangé est une bonne chose en soi.

- Qu'est-ce qui a besoin d'être revu sur ce site ?

Aucune idée, je n'ai pas encore de recul à ce propos.

Les jeux que tu as chez toi

- Jeux de société, jeux de plateau
Je pense que je vais en oublier car notre ludothèque personnelle commence à être respectable :
Les colons de catane (jeu de base, jeu 5-6 joueurs, les marins, les chevaliers), la vallée des mammouth, Dune, Risk, Azteca (mais je n'y ai jamais joué...), Junta, Les chevaliers de la table ronde, Puerto Rico, Smallworld, Caylus, la crique des pirates, les nouveaux mondes, dindons et dragons, petits meurtres, la guerre des moutons, wanted, Elixir, Banzai, Munchkin, Fantazy pub, Uno, Jungle speed, times up, loups garou.

- Jeux de rôle

Là par contre c'est plus restreint ... Shadowrun 3 (le livre de base), Ji Herp (le livre de base aussi)

- Autres jeux
Divers jeux vidéo je dirais, mais ca me semble un peu hors-sujet.

Tes activités ludiques

- Les jeux auxquels tu fais jouer
Alors je ne MeuJeute pas, je n'en ai jamais vraiment pris le temps, sauf épisodiquement pour faire un scénario de joueur au sein des différentes campagnes auxquelles j'ai joué, cela décontracte le MJ.
Par contre disons que je connais suffisamment Ji-Herp, Earthdawn et Shadowrun pour les maitriser occasionnellement, ce qui me manque le plus est le matériel.

- Les jeux auxquels tu joues
Dans mon histoire de rôliste j'ai principalement fait de longues campagnes (2 à 4 ans) et très peu de one-shot, ce qui fait qu'au final je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de jeux.
J'ai joué à :
Ji-Herp (campagne maison, de toute façons le matériel est inexistant sur ce jeu); DD3.5 (campagne maison aussi); Vampires, la mascarade; Earthdawn (Prelude to War, Barsaive at War) ; Shadowrun 3.

- Les jeux auxquels tu veux jouer
Là je suis plutôt super open !
Découvrir de nouveaux univers et de nouveaux systèmes de jeu m'intéresse, même si fatalement je n'accroche pas à tout.
Si je devais toutefois citer un jeu qui m'a toujours intriguée mais auquel je n'ai jamais joué je dirais : Ambre.

- Tes personnages de JdR préférés

Houla ! Joker ! J'ai aimé tous mes personnages, sans quoi je n'aurais pas réussi à les jouer si longtemps.

S'il y a quelque chose que tu veux dire en plus, ben vas-y...

Et bien après cette fiche assez détaillée,niveau jeu de rôle je dirais que je suis principalement à la recherche d'une table régulière (régulière ne veut pas dire à la fréquence acharnée) pour faire ce qui me plait le plus dans le JdR, à savoir une belle campagne, apprendre à mieux connaitre les gens, nouer je l'espère des affinités.
Mais je suis également partante pour des one-shot qui me permettrait d'élargir un peu mes horizons en termes d'univers et de systèmes de jeu.

J'ai également envie de belles soirées jeu de plateau, dans la limite de mes disponibilités, qui sont assez restreintes puisque la semaine je préfère ne pas veiller trop trop tard !

Voilà ! et ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 12:53

Salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 12:55

Bienvenue parmis nous Jheane.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 13:03

Bienvenu dans "l'Antre" et parmi nous.

PS : Et encore des lorrains de plus sur le forum ... il doit y avoir un nid!

Revenir en haut Aller en bas
Jheane
PJ
PJ



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/09/2010

Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 13:35

De manière générale, je crains qu'il n'y ait un nid de lorrains en Auvergne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 15:17

Sois la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyMar 28 Sep - 16:06

Ma soeur est partie s'installer à nancy, ça fait une moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyJeu 30 Sep - 10:42

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gobelure
MJ
MJ



Nombre de messages : 413
Localisation : Clermont-FD (original, non ?)
Date d'inscription : 13/09/2010

Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyJeu 30 Sep - 12:14

Evidemment, je te souhaite aussi la bienvenue sur ce media, surtout qu'on s'est croisé lundi dernier avec moult intérêt. Et dire qu'on a passé plus de 3H à papoter JdR sans même jouer !
Et, bien entendu, à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.fr
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane EmptyDim 3 Oct - 12:13

Bienvenue à toi !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Contenu sponsorisé





Jheane Empty
MessageSujet: Re: Jheane   Jheane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jheane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Les chambres de la taverne-
Sauter vers: