L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet - Trollball

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet - Trollball Empty
MessageSujet: Projet - Trollball   Projet - Trollball EmptyDim 8 Mai - 22:11

Bonsoir, c'est mon premier post ici, donc je vais me présenter rapidement. Je m'appelle Thomas, plus connu sous le pseudo Nash, j'ai 22 ans, et bien sur, je suis passionné par les jeux de rôle, même si depuis la séparation de mon équipe, je n'ai pas eu l'occasion de rejouer (que c'était bon d'être un MJ ^^).

Je suis ici pour vous présenter un projet, en effet, avant de me lancer dans les démarches administratives, j'ai besoin de savoir si cela intéresse du monde, afin de ne pas faire cela pour rien. L'idée est simple, créer un club de Trollball sur Clermont. Et là, j'entend déjà les questions du genre "mais c'est quoi ce truc ?".

Ceux qui font du GN en on peut être déjà entendu parler. Il s'agit tout simplement d'un sport (aahhhh, au secours, ça fatigue ce truc là) issu des JDR. Le but est simple, 2 équipes (costumées selon un thème) s'affrontent afin de mettre la tête de troll (la balle) dans le but adverse. La particularité, c'est que chaque joueur est armé, et peut ainsi "tuer" les joueurs adverse. Il existe deux type de règles :

- les règles unifiées Canada, Europe > Ici, un équipe est composée de 10 joueurs + 2 soigneurs, 5 joueurs sont sur le terrain, les 5 autres dans les zones de remplaçants. Une fois qu'un joueur est tuer, il met genoux à terre, et un soigneur peut venir prendre son arme (le joueur quitte alors le terrain et retourne se placer dans la zone des remplaçants) et va la donner (en main propre) à un remplaçant qui pourra alors entrer sur le terrain. Les soigneurs n'ont pas d'arme, et ne peuvent pas utiliser celle qu'ils transportent. Il peuvent bien sur être tuer, mais dans ce cas là il ne seront ressusciter qu'après le marquage d'un point. Si les 2 soigneurs sont mort, il ne pourront plus être ressusciter (ce qui annonce quasiment la défaite). Le match à une durée de 20 minutes avec une pause de 3 minutes à la mi-temps.

- les règles Bretonnes > Elles ont été créé afin de permettre de jouer avec moins de personne. En effet, ici une équipe est composée de 5 joueurs seulement, la règle des soigneurs est supprimée, un joueur mort met genoux à terre et ne reviendra qu'une fois un point marqué (ou la mort de toute l'équipe). Il y a aussi la possibilité d'inclure une arme spéciale pour l'un des joueurs (arme à 2 mains, ou à distance). Le match à une durée de 10 minutes avec une pause de 2 à 5 minutes.

Les armes (généralement des épées ne dépassant pas 110 cm) sont en mousse, et sécurisées, interdiction de viser la tête, et pas contact physique. Et bien sur, c'est avant tout un jeu, le fairplay est de mise.

Ce sport commence à faire parler de lui, et à le droit à plusieurs tournoi depuis quelques années, en particuliers au Québec (Bicolline), et en Bretagne.

Donc voila, j'attend vos commentaires. Et si l'aventure tente assez de monde, je me lancerai dans les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Trollball Empty
MessageSujet: Re: Projet - Trollball   Projet - Trollball EmptyDim 8 Mai - 23:39

ça peut être marrant en occasionnel, mais vu mes dispos, je ne peux pas m'engager en régulier.

si je puis me permettre, ce serait pas mal d'organiser une ou plusieurs après midi d'initiation pour montrer aux gens ce que c'est et voir si ça les interresse.
Et une fois que tu as des joueurs réguliers, lancer les démarches administratives.
Pour élargir au maximum tu peux te lancer sur des sites de sorties généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Trollball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: L'Antre du roliste perdu-
Sauter vers: