L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COPS : saison 2012-2013

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyJeu 16 Aoû - 17:41

Bon, pour faire simple, si vous voulez jouer à COPS avec moi à la rentrée, va falloir s'organiser vite, vu que je vais avoir d'autres obligations à la rentrée

Magalie et Yum, je pense que c'est OK pour vous Wink

Thierry, Rémy,Florian : vous me confirmez rapidement si vous pouvez/voulez continuer à jouer


Si d'autres sont intéressés, faites vous connaitre. Je previens seulement qu' on ne lance presque pas de dés à mes parties Mr. Green


Et pour la date de la partie, je vous laisse choisir un dimanche en Septembre : le 9, 16, 23 ou 30

Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyJeu 16 Aoû - 19:55

Moi je pourrais pas, désolé. Pleins de trucs à faire et si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyVen 17 Aoû - 15:36

en septembre, je peux, après je ne sais pas trop, 2 gamins à charge en rentrant que les we, ça risque d'être chaud quand même
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyVen 17 Aoû - 18:22

J'ai bien un perso mais je pense que tu préfères voir de nouvelles têtes Wink
Bonnes enquêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyVen 17 Aoû - 23:26

A priori le 16, je suis celibataire donc dispo. Mes autres WE sont pris.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 19 Aoû - 8:28

Citation :
Magalie et Yum, je pense que c'est OK pour vous Wink

Pour ma part je confirme.

Citation :
Et pour la date de la partie, je vous laisse choisir un dimanche en Septembre : le 9, 16, 23 ou 30

Toutes les dates me vont.
Juste une chose, n'oubliez pas que le 15 nous avons un INS/MV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyLun 3 Sep - 16:39

Bon à part ça, on démarre quand?

Je suis dispo le 16 (vu que le 15 on a INV) et le 23. Sinon je suis dispo pour une rando dans la montagne thiernoise histoire de perdre un peu le gras accumulé pendant l'été à ces mêmes dates.
Pas dispo le 30, je suis en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyLun 3 Sep - 20:17

Pour les randos j'en fais presque tous les jours.
Mais en ce qui concerne les week-end, je vais ne faire le 9 septembre, le 22 et 23 septembre et 29 et 30 septembre.
Après, tout le monde est le bienvenu il suffit juste que nous nous mettions d'accord sur une heure de départ. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyVen 7 Sep - 20:29

Bon, c'est mal barré pour la suite du COPS.


Premiére raison, je ne suis pas super motivé pour continuer à jouer avec 2 joueurs.

Seconde, j'aurais des choses plus importantes à faire que de la recherche de joueurs et de la préparation de scénario.

Donc, pour septembre, on oublie

Je verrais comment ça se presente en Octobre et peut-être je ferais un One -shot à mes deux joueurs restants (ou plus, si il y a des gens qui se manifestent mais j'ai un peu l'impression que le milieu rôliste Clermontois est dans un coma profond ou alors ne communique plus sur les forums)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyVen 7 Sep - 20:40

Némésis tourne pas mal (on est une quinzaine à chaque porte ouverte en ce moment) mais bon j'imagine que passer un lundi est un peu chaud pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyVen 7 Sep - 21:15

de la rotule a écrit:
Némésis tourne pas mal (on est une quinzaine à chaque porte ouverte en ce moment) mais bon j'imagine que passer un lundi est un peu chaud pour toi.

Il y a peut être aussi moyen de faire passer le mot parce sur 15 personnes, il y a peut-être une ou deux personnes interessées

Aprés, je vais faire mon smurf grognon mais la page Facebook (sur laquelle j'ai posté ma recherche de joueurs), à part ressembler à un fan page du genre "Yukito, il est plus beau que Robert Patinson" à quoi, elle sert ?

Il serait bien que l'association est un jour un vrai site, un vrai forum et un vrai webmaster pour animer tout ça. ça permettrait de mieux communiquer entre l'offre et la demande joueurs/meneurs de jeu.

Bon, aprés, si je n'ai pas de joueurs, c'est peut-être aussi parce que mes scénarios sont tout pourris et manquent de femmes soumises dénudées et (de ninjas, sortis du dernier manga à la mode)

Donc, je me prends la t^te pour rien en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptySam 8 Sep - 12:35

Je peux te chercher des joueurs aux portes ouvertes si tu veux, après il y a le problème des affinités et autres goûts et couleurs, je ne suis pas certain des gens que tu aies envie de voir autour de ta table. La page fb c'est moi qui m'en occupais mais là c'est assez calme. Pour le site, c'était Julien, et, même sans commenter son efficacité, il est à Paris maintenant donc c'est un peu franchement en roue libre.

La qualité de tes parties n'est pas en cause mais l'antre n'est plus liée à némésis et on n'y envoie plus les nouveaux (perso, je n'ai plus le temps d'utiliser un forum pour les phases entre parties). Même quand les forums/fb tournaient bien, on ne recrutait vraiment que parmi les gens qu'on connaît déjà, rien ne remplace le contact direct (j'ai trouvé en un lundi de quoi remplir ma mini campagne de chicago de septembre).

Tu veux quoi comme type de joueur? Tu prends du débutant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptySam 8 Sep - 13:05

de la rotule a écrit:
Je peux te chercher des joueurs aux portes ouvertes si tu veux, après il y a le problème des affinités et autres goûts et couleurs, je ne suis pas certain des gens que tu aies envie de voir autour de ta table. La page fb c'est moi qui m'en occupais mais là c'est assez calme. Pour le site, c'était Julien, et, même sans commenter son efficacité, il est à Paris maintenant donc c'est un peu franchement en roue libre.

La qualité de tes parties n'est pas en cause mais l'antre n'est plus liée à némésis et on n'y envoie plus les nouveaux (perso, je n'ai plus le temps d'utiliser un forum pour les phases entre parties). Même quand les forums/fb tournaient bien, on ne recrutait vraiment que parmi les gens qu'on connaît déjà, rien ne remplace le contact direct (j'ai trouvé en un lundi de quoi remplir ma mini campagne de chicago de septembre).

Tu veux quoi comme type de joueur? Tu prends du débutant ou pas?

Je n'ai pas de soucis avec les débutants, tu le sais bien Wink


Je cherche juste des joueurs qui préférent la réflexion à l'action (tu connais mon style de scénario) et qui ne se préoccupent pas de lancer des dés ou de faire du xp (je n'en donne pas, c'est plus simple)

Effectivement, c'est COPS, ce n'est pas un jeu super glamour avec des nains alcooliques avec des haches ou des ninjas qui lancent des boules de feu. On est plus dans du polar sombre réaliste, sans vampires qui manipulent dans l'ombre ou créatures à tentacules. Donc, je cherche un peu des joueurs "adultes" (critére trés subjectif je le reconnais) aimant s'amuser mais aussi se poser des questions .

Oui, je sais, ça fait un peu élitiste dans la demarche mais c'est juste une impression parce que je crois que tout le monde s'est bien amusé sur mes tables, avec de bonnes parties de rigolade.


Aprés, je peux faire une partie test pour les gens intéressés (le vendredi soir vu que depuis ma nouvelle situation, j'ai ce créneau de libre). Et si ça fonctionne, organiser ma table le samedi ou dimanche.

De toute façon, si je relance le truc, il y aura au max 5 parties vu que je pars à l'étranger au mois de février pour 4 mois.

Et si certains projets se concrétisent, le jeu de rôle pour moi, ce sera en stand by pendant un certain temps, donc j'aurais bien voulu en profiter encore un peu en tant qu'MJ, me faire un peu plaisir (oui, c'est purement égoiste)

D'ailleurs, si la convention se fait toujours (parce là, au niveau communication, c'est le niveau -1 mais c'est un autre débat), je pense faire un scénario fleuve d'au moins 12h sur un jeu mystére.

Et pour en revenir à la page Facebook, ce serait bien d'arreter les trucs d'ados. Si tu peux faire passer le message aux gens concernés, vu que tu es plus diplomate que moi Wink (j'ai été à deux doigts de faire le vilain troll du net, tellement ça me gonfle )

Bon, j'arrete de raconter ma vie et puis comme personne ne lit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptySam 8 Sep - 14:14

La conv' est toujours pour le premier we de novembre, tu le ferais seul ton scénar fleuve ou t'as besoin d'aide?

Pour COPS, j'essaye de te trouver ça, je pense que mathieu (pas yukito un autre) et johnny correspondent au profil, tu peux faire une espèce d'initiation un de ses vendredi, histoire de leur faire tester?

FB est un outil d'ado, je ne pense pas qu'il soit constructif de les censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptySam 8 Sep - 14:26

Tu leur donnes mes coordonnées pour qu'ils me contactent si ils sont intéressés et j'essaye de m'organiser avec eux pour la fin septembre.


Pour la page Facebook, je ne parle pas de censure, simplement que les fans de Yukito se créent leur propre page et se masturbent intellectuellement devant leur idole, comme des fans de Justin Bieber ou Lady Gaga.

On aura un peu plus de visibilité sur la page Nemesis et la vie de l'association (comme l'histoire du déménagement)

Pour le scénario de la convention, je serais seul, je pense, mais j'utiliserais des gens pour faire les PNJs


Et la date est un peu casse-gueule : vacances de Toussaint et Japan Event. Si on ne communique pas tout de suite sur les activités, on va perdre des gens.

D'ailleurs, la maquette de l'affiche, on ne l'avait pas plus tôt les autres années ou c'est un effet rentré qui fait que j'ai perdu la notion du temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 9 Sep - 11:26

On a le dessin depuis un moment, pour l'instant, il suffit juste d'y ajouter la date et l'intitulé pour le forum des associations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyLun 10 Sep - 17:42

Une fan-page de Yukito sur FB?

Je savais pas que notre Matthieu avait autant de succès! J'ai pas Fesse de Bouc et je suis contente de ne pas l'avoir.

Sinon Jean-Mi, mais non tes scenars sont pas pourris, ils sont géniaux tes scénars, t'as l'impression d'être dans une bonne série avec plein d'images dans la tête. C'est de l'immersion, t'es obligé de refléchir.

Ensuite c'est un univers que peut-être pas mal de gens ne connaissent pas ou sous-estiment. A ma table d'habitués (la Yukito's table pour les fans), c'est plutôt med fan/jet de dés.
Les forums me paraissent sous-exploités, celui-ci et l'autre; Pourtant on a un paquet de monde à l'assoc, mais je sais pas où ils sont (Face de bouc?)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyLun 10 Sep - 17:51

Quoi on m'aurait menti Question
Il n'y aura pas d'xp pour les scénario de COPS Question
Nooooon moi qui comptais prendre la place du chef de la police des polices Wink Wink Wink
Plus sérieusement, tes scénarios sont bon mais pas à la portée de tous et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyMar 11 Sep - 11:48

Je t'ai trouvé un joueur, je lui file ton numéro et vous vous débrouillez ensemble. J'ai 2 ou 3 gars intéressés aussi mais qui ne peuvent pas trop les vendredi ou ont trop de parties (je pense qu'ils auraient tenté le coup si tu avais été là pour vendre ta campagne).

Je n'ai pas non plus trop insisté avec des gars au style un peu trop bourrins pour du COPS ; je pense que te trouver des joueurs ne devrait pas être trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyMar 11 Sep - 15:12

On joue les dimanches, pas les vendredis... mais beau travail, ex-président!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 16 Sep - 11:12

Donc, grâce à monsieur De la Rotule, j'ai un 3eme joueur potentiel.

Maintenant, il y a juste à se bloquer une date en octobre (samedi ou dimanche)

6 ou 7 octobre

12 ou 13 octobre

20 ou 21 octobre

On a 6 dates potentielles donc on devrait arriver à trouver un arrangement Wink

Aprés, une fois que l'on aura fixé cette date, on pourra prospecter pour un eventuel 4éme joueur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 16 Sep - 18:32

Si t'es tj motivé pour le fiasco samedi après midi, je pense y faire venir un ou 2 joueurs potentiels histoire que tu puisses les voir avant le début de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 16 Sep - 19:35

de la rotule a écrit:
Si t'es tj motivé pour le fiasco samedi après midi, je pense y faire venir un ou 2 joueurs potentiels histoire que tu puisses les voir avant le début de la campagne

Ah mais ce n'est pas une campagne, c'est 2 ou 3 scénarios Mr. Green

Plus du one-shot avec un fil rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 16 Sep - 20:08

darkjeanmi a écrit:
de la rotule a écrit:
Si t'es tj motivé pour le fiasco samedi après midi, je pense y faire venir un ou 2 joueurs potentiels histoire que tu puisses les voir avant le début de la campagne

Ah mais ce n'est pas une campagne, c'est 2 ou 3 scénarios Mr. Green

Plus du one-shot avec un fil rouge

Je finirai par croire que tu nous aime plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 EmptyDim 16 Sep - 21:50

Mais non,je vous aime bien comme joueur, c'est que normalement je ne serais plus en France à partir de fin fevrier

Donc, si on joue une fois par mois, ça fait au max 5 parties Wink

Je suis réaliste c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COPS : saison 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: COPS : saison 2012-2013   COPS : saison 2012-2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COPS : saison 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COPS : VIP
» Du 22 au 28 décembre 2013...
» Dans la semaine du 21 au 26 octobre 2013...
» 6 et 7 avril 2013 Festival du jeu de role de KAysersberg
» GIGN: GN "la vallée des" le 28 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Annonce importante-
Sauter vers: