L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Proposition...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Proposition...   Proposition... EmptyMer 20 Juin - 23:01

voila l'idée.

Je souhaiterai mettre en place un jdr en ligne par forum.

j'ai la possibilité:
1- de l'héberger sur mon serveur perso
2- de le modifier entièrement et à volonté... et de laisser l'acces intégrale à qui en a besoin...
3- de n'etre limiter en taille que par la taille de mon disque dur........

Si des personnes sont motivées pour la création du monde, des persos, des scénars, etc...n'hésitez pas à répondre ici.

Ah oui...c'est sérieux ! c'est un projet que je vous lance , un vrai !

A bon lecteur...salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 9:33

Alors la ! Excellente idee ! je suis partante de suite! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 15:07

Ma chere Pandore, ton enthousiasme m'honore !!! (et ça rime ! Wink )

Mais tu es partante pour faire quoi ?
Jouer? Administrer? Créer le monde ?

Pour tous les autres, merci de spécifier ce qui vous interesse dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 16:12

jean-no a écrit:
Pour tous les autres, merci de spécifier ce qui vous interesse dans ce projet.


Hum j'aimerai bien que tu précises ton idée de jdr en ligne car pour moi cela va de WOW à un simple forum où on joue un perso mais sans plus, en passant par des jeux plus technique comme par exemple gérer un dragon, ou un homme, ... etc

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 16:52

je me suis vite embalee! What the fuck ?!? Je pourrais mettre mon imagination(elle est ce qu'elle est) a contribution de la creation du monde par exemple, genre le background... mais ce serait quel type de monde? futuriste, medieval, tooniste..? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 18:11

un monde neo metalleux? un monde neo-tooniste ou on serait des toon dechus? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 20:05

J'en parlerai à Nico, apriori, ça va l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 22:54

J'aimerai bien un monde médiéval futuriste, un peu comme l'univers des Final Fantasy, avec des armes bizarres comme une GunBlade,des galions volants, et des motos à la genre Akira, FF7 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 21 Juin - 23:43

Le monde est aussi à décider !

En gros, je suis ouvert à toute les propositions et je suis pour un forum démocratique...ou tous les membres pourront y mettre leur pierre !

ça pourrait etre un monde médiéval futuriste métaleux à tendance tooniste..... What the fuck ?!? Gosh

à voir selon vos idées et vos humeurs....et aussi selon ce qu'il existe déjà sur le net !

Si on peut innover Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyLun 25 Juin - 12:17

j'ai eu une idée super bizarre comme jdr.

les joueur incarneraient des cyber-psychanaliste du 22ème siecle qui entreraient dans la tête des gens via un monde virtuelle afin de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyLun 25 Juin - 12:54

Il y a à mon sens trop de jdr auxquels nous ne jouons pas en plus « créer » un jdr qui à mon sens n’apportera rien de plus.

Si vous voulez faire du jdr en ligne il y en a déjà beaucoup existant ou sinon vous pouvez adapter des mondes sans dés (Ambre, Nobilis…) cela permettra de faire découvrir de nouveaux jdr sans pour autant prendre (perdre ?) de son temps a en créer un nouveau.

Je précise au cas ou ce post ne sert pas à critiquer la proposition ou à vous en dissuader mais juste a porter à réflexion.

@ Bientôt

Yum’


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyMer 27 Juin - 23:23

lonewolf a écrit:
j'ai eu une idée super bizarre comme jdr.

les joueur incarneraient des cyber-psychanaliste du 22ème siecle qui entreraient dans la tête des gens via un monde virtuelle afin de les soigner.


moi ça me tenterai bien....t'a vraiment des idées bizarres....mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyVen 29 Juin - 18:54

un forum RP!

ma spécialité!

En fait je connais 4 types de forums

1. Simili JdR papier:
avec MJ, feuille de perso, carac, jets de dés, quêtes programmées, règles, univers défini: très difficile à administrer, le MJ doit être particulièrement réactif et présent.
Les sujets nouveaux sont ouverts que par le MJ

2. Masterisé avec quêtes: MJ + Quête: tout est en RP, avec feuille de perso, l'univers est défini et délimité (zones géographiques, contraintes historiques), les joueurs écrivent une histoire à partir du scénario défini par le MJ qui joue plus un rôle de modo (suppression flood, recadrage de l'intrigue, arbitrage des querelles entre perso...), la plupart du temps, le MJ (qui peut être aussi joueur) improvise son intrigue au fil des posts.
Les sujets nouveaux sont ouverts que par le MJ

Exemples: http://tsume.darkbb.com/
http://darkparadise.frbb.net/

3. Libre: un univers est plus ou moins défini, pas de règles ni de feuille de perso, les joueurs postent au petit bonheur, une histoire se construit, un meneur se dégage du lot. Assez sympa mais peut devenir le chaos.
Une zone HRP (hors RP) est parfois définie pour établir background et dialogues entre joueur afin de recadrer le scénario.

Souvent, ce type de RP est une zone d'un forum plus vaste.

Exemple:
http://synopsite.forumactif.com/Les-Jeux-de-Roles-c6/Les-RPs-de-Synops-f19.htm
http://portail.communaute-thurm.info/forum/

Les sujets nouveaux sont ouverts par tous.

4. La Taverne. un défouloir où s'entrecroisent de multiples personnages de multiples univers. totalement libre, se résume souvent à "tavernier, une bière". Mais peut être sympa lorsqu'un MJ s'improvise.
La taverne peut êre un coin limité: ex la taverne des nains
ou infini, un lieu où se croisent toutes les dimensions.
gros risque de flood.
En général la taverne est un sous-forum.

Un seul post: la Taverne, sauf rare cas : http://forum.portail-jdr.com/index.php

Ce qui pourrait être sympa et novateur, c'est faire un mix: des parties masterisées et délimitées, un coin libre sans univers défini, une taverne.

Personnellement, j'aime bien un mélange de partie libre/univers défini masterisé. Avec un MJ qui arbitre et relance les parties, mai aussi la possibilité pour les joueurs de se créer un petit bout d'univers, je me suis amusée sur un forum à créer la baraque de mon elfe, ( oui, je joue elfe et j'ai même pas honte!) et à la faire vivre: mon elfe fait la popote, va cueillir des champi ect... C'est con, mais ça m'amuse.

@lonewolf: il existe un forum de ce genre: dans un centre psychiatrique
http://douloureuses.darkbb.com/


NB: les forum cités sont à titre d'exemple, je n'y participe pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyVen 29 Juin - 21:17

Mérédice a écrit:
un forum RP!

ma spécialité!

En fait je connais 4 types de forums

1. Simili JdR papier:
avec MJ, feuille de perso, carac, jets de dés, quêtes programmées, règles, univers défini: très difficile à administrer, le MJ doit être particulièrement réactif et présent.
Les sujets nouveaux sont ouverts que par le MJ

2. Masterisé avec quêtes: MJ + Quête: tout est en RP, avec feuille de perso, l'univers est défini et délimité (zones géographiques, contraintes historiques), les joueurs écrivent une histoire à partir du scénario défini par le MJ qui joue plus un rôle de modo (suppression flood, recadrage de l'intrigue, arbitrage des querelles entre perso...), la plupart du temps, le MJ (qui peut être aussi joueur) improvise son intrigue au fil des posts.
Les sujets nouveaux sont ouverts que par le MJ

Exemples: http://tsume.darkbb.com/
http://darkparadise.frbb.net/

3. Libre: un univers est plus ou moins défini, pas de règles ni de feuille de perso, les joueurs postent au petit bonheur, une histoire se construit, un meneur se dégage du lot. Assez sympa mais peut devenir le chaos.
Une zone HRP (hors RP) est parfois définie pour établir background et dialogues entre joueur afin de recadrer le scénario.

Souvent, ce type de RP est une zone d'un forum plus vaste.

Exemple:
http://synopsite.forumactif.com/Les-Jeux-de-Roles-c6/Les-RPs-de-Synops-f19.htm
http://portail.communaute-thurm.info/forum/

Les sujets nouveaux sont ouverts par tous.

4. La Taverne. un défouloir où s'entrecroisent de multiples personnages de multiples univers. totalement libre, se résume souvent à "tavernier, une bière". Mais peut être sympa lorsqu'un MJ s'improvise.
La taverne peut êre un coin limité: ex la taverne des nains
ou infini, un lieu où se croisent toutes les dimensions.
gros risque de flood.
En général la taverne est un sous-forum.

Un seul post: la Taverne, sauf rare cas : http://forum.portail-jdr.com/index.php

Ce qui pourrait être sympa et novateur, c'est faire un mix: des parties masterisées et délimitées, un coin libre sans univers défini, une taverne.

Personnellement, j'aime bien un mélange de partie libre/univers défini masterisé. Avec un MJ qui arbitre et relance les parties, mai aussi la possibilité pour les joueurs de se créer un petit bout d'univers, je me suis amusée sur un forum à créer la baraque de mon elfe, ( oui, je joue elfe et j'ai même pas honte!) et à la faire vivre: mon elfe fait la popote, va cueillir des champi ect... C'est con, mais ça m'amuse.

@lonewolf: il existe un forum de ce genre: dans un centre psychiatrique
http://douloureuses.darkbb.com/


NB: les forum cités sont à titre d'exemple, je n'y participe pas forcément.

Merci mérédice ! Voila une pro des forum RP !

Connais-tu "Terres de Treas" ? c'était (et oui ce n'est plus...les créateurs n'ont pas voulu céder leur place à d'autre modo ou admin...dommage) un monde où le background était bien fichu; un systeme simple et efficace de quetes; un systeme d'inscription pas simple du tout; et une auberge tres tres tres sympatique !

Si tu connais pas, dommage. mais c'est ce genre de forum que j'aimerai que les rolistes perdus créent
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyLun 2 Juil - 20:27

lonewolf a écrit:
j'ai eu une idée super bizarre comme jdr.

les joueur incarneraient des cyber-psychanaliste du 22ème siecle qui entreraient dans la tête des gens via un monde virtuelle afin de les soigner.

Tu nous réinventes la Méthode du Dr Chestel, là... Very Happy
Remarque, le genre avait aussi été renouvelé il n'y a pas si longtemps avec Hystoire de Fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyMar 3 Juil - 18:44

jean-no a écrit:




Connais-tu "Terres de Treas" ? c'était (et oui ce n'est plus...les créateurs n'ont pas voulu céder leur place à d'autre modo ou admin...dommage) un monde où le background était bien fichu; un systeme simple et efficace de quetes; un systeme d'inscription pas simple du tout; et une auberge tres tres tres sympatique !

Si tu connais pas, dommage. mais c'est ce genre de forum que j'aimerai que les rolistes perdus créent

Je suis allée consulter ce qui en reste, c'est ce que je classais en 1, un type de jeu très élaboré, qui nécessite la présence constante des MJ et un gros effort de participation de la part des joueurs. C'est un peu un calque des parties IRL.

J'avoue que le système, mais je me trompe peut-être, attend rapidement des limites si la structure orgnisationnelle n'est pas à la hauteur. Il faut de la surveillance, choisir et bâtir un univers, une rédaction des règles, du background, un scénario bâti à renouveler et étendre tous les jours, compter les XP, bonus, malus et mettre à jour instantanément les fiches de perso.. C'est très lourd à gérer du point de vue admin (j'espère que t'es bon en script), ça demande de la disponibilité.

J'avoue avoir une faiblesse pour le 3 partie libre, c'est simple et pas lourd à mettre en place, seulement les joueurs sont libres de faire tout et n'importe quoi. Gros avantage, c'est à eux de faire le boulot de scénarisation, de faire leurs règles et choix d'univers, l'admin n'a plus qu'une tâche de modération, ce qui est plus léger. Bref, le choix idéal pour l MJ feignasse. De plus, pas besoin de gerer les absences.
Le risque? Tendance au grobillisme, chaos ou quêtes sas intérêts.
Mais ce que j'aime du point de vue joueur, c'est que la seule limite c'est l'imaginaire.

Ce qui serait bien à mon sens, et pour satisfaire le max de monde, ce serait une zone quête méga élaborée, une zone libre avec une partie taverne.
Dans la partie élaborée: un univers avec des règles bien cadrées.
Partie libre : un ou plusieurs univers: med fan, SF, histo... au gré des joueur avec le gros défouloir dans une taverne.

Par contre niveau organisation, ça demande du modo, parce que les forums c'est vite pourri (les bots réussissent de mieux en mieux à contourner les sécurités).

Tu comptes choisir quoi comme univers, personnellement, je préfère les univers les plus éloignés de notre réalité culturelle. (je veux pas jouer un informaticien en france en 2007 par exemple.)

J'oubliais la question principale, je veux surtout jouer, mais je veux bien aider à la construction du forum, et à la modération dans la mesure de mes disponibilités. Je suis comme les gaz, je remplis tous les espaces vides.
Si il y a un espace vide hors quête, compte sur moi pour le remplir de posts à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyVen 6 Juil - 15:51

Vu ma disponibilité, je vote pour une partie libre, mais bien modéré (avec plusieurs modos quoi !)

Et je pense qu' il n'est pas nécessaire de créer un autre forum pour ça;
une section de ce forum sera suffisante, si les gentils admins veuillent bien !

Apparement, il y aurai 3 personnes motivés: Pandore, Mérédice et....ha oui ! moi !
Donc...une section avec 3 modos... en esperant que d'autres viendront jouer !

Si les admins peuvent nous dire ce qu'ils en pensent ....svp.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Tavernier
Tavernier
Lionel


Nombre de messages : 3071
Age : 43
Localisation : Variable
Date d'inscription : 14/08/2005

Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyVen 6 Juil - 21:32

Qaund j'aurai du temps j'essayerai de vous créer cela en somme soit dans la semaine en soirée sinon... sous 15j.

Si j'oublie car je suis surchargé de taf (boulot, recherche de taf, rpg...)

Pensez a me donner le nom des catégories voulues

@ bientot

Yum'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 12 Juil - 11:10

apparemment...a part yum et les 3 futurs modos y'a personnes d'interresser !
je sens que ce plan va tomber à l'eau.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 12 Juil - 12:10

cela n'est pas suffisant?

je pense qu'on devrait envoyer un mail a tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyVen 13 Juil - 7:50

Si si Jean no, ca peut etre interressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyJeu 19 Juil - 13:34

Pandore a écrit:
cela n'est pas suffisant?

je pense qu'on devrait envoyer un mail a tout le monde..

oui...un mp sera plus simple je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyVen 20 Juil - 9:08

oui ce que je voukais dire... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptySam 28 Juil - 22:50

Pour le moment, je n'ai plus le temps nécessaire...je suis en repos forcé.

a voir pour la rentrée !

ps: mon ordi faisant déjà serveur pour d'autres sites web...je pense qu'en faite il va falloir ouvrir une section ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... EmptyMar 4 Sep - 19:37

Des nouvelles?
Ou en est-on?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition... Empty
MessageSujet: Re: Proposition...   Proposition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du 28 février au 16 mars 2014... (Proposition de parties)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: L'Antre du roliste perdu-
Sauter vers: