L'Antre du roliste perdu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Campagne de Cthulhu dans les années folles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyVen 22 Fév - 18:49

Cool les medocs, j'ai le nez qu'est plus bouché mais maintenant j'ai la gerbe. Désolée, mais je passe mon tour. Nico jouera mon perso, il a l'habitude. Vous pouvez aussi m'appeler si mon perso doit faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyLun 4 Mar - 22:31

Des propositions pour la prochaine date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 19:49

ce vendredi, le suivant, celui d'après?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 21:53

pour répondre à Magali : pas possible, pas possible et puis, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMar 12 Mar - 20:42

Catastrophe a écrit:
pour répondre à Magali : pas possible, pas possible et puis, peut être.
Elargir ta famille a l'air de limiter ton temps de loisir disponible Wink
En attendant, on attendre que le Gardien des Arcanes se prononce, on ne pourra rien faire sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMer 13 Mar - 21:35

Alors, le bébé est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyJeu 14 Mar - 23:18

Oui, Oui, Gabriel est là. Il profite de son temps de nourrisson pour dormir et manger. Et parfois râler un peu mais bon, il faut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyVen 15 Mar - 22:56

Félicitations et joli prénom! J'espère que vous êtes pas trop fatigués ta femme et toi.

Bon sinon, il parait qu'Alexis a fait un final à la yukito?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptySam 16 Mar - 3:18

Colombe a écrit:
Bon sinon, il parait qu'Alexis a fait un final à la yukito?
Celui qui t'a dit ça doit sans doute avoir la profondeur de raisonnement des plus grandes stars des émissions de téléréalité, à moins que toi-même en soit fan Wink
Mathieu a souvent suicidé ses personnages suicide sans raison, bêtement, ou simplement qu'il voulait changer de personnage après en avoir fait n'importe quoi (et c'est donc de son fait)
Pour ma part mon personnage:

- était dans une ville de plusieurs millions d'habitants mais ne pouvait semer ses poursuivants, même en restant caché et isolé dans un entrepôt
- s'est fait tirer tous ses vêtements par des gamins alors que l'on était en octobre et qu'il faisait sa toilette dans la Seine
- s'est fait tirer ses vêtements de rechange pourtant bien cachés dans un entrepôt
- ne ressentant pas la douleur est tombé malade du fait qu'il était à poil dans un bâtiment désaffecté (et attaqué par des rats durant son sommeil)
- s'est fait retrouver par des malfrats lui en voulant à mort qui l'ont copieusement tabassé
- s'est fait torturer puis brûler le visage à l'acide, malgré le fait qu'il ne donnait plus signe de conscience
- s'est fait larguer au milieu de nulle part et attaquer dans les heures qui suivent par des chiens et des corbeaux (NB: je ne ressens pas la douleur)
- étant amnésique, victime de cauchemars, a pu sombrer dans une certaine schizophrénie/détachement de la réalité (l'absence de stimuli de douleur n'arrangeant rien)
- étant croyant a pu pensé qu'il était en enfer et chercher à en sortir par un moyen ou un autre

J'en oublie sans doute, mais je pense que si tu fais subir ce traitement au personnage de n'importe quel joueur, il ne faut pas s'étonner qu'il s'en détache, voire qu'un joueur(ou une joueuse) moins mature que moi le prenne mal. J'ai bien aimé jouer ce personnage et j'ai considéré normal qu'il termine ainsi, ce qui correspond bien à une fin lovecraftienne. La survie à tout prix d'un personnage, c'est pour les joueurs de D&D, et ça ne m'intéresse pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMar 19 Mar - 17:54

Pour répondre à Magali sur le choix dans la date (en tout bien tout honneur), pas possible (car déjà passé et de toute façon je ne pouvais pas), pas possible, pas possible. Je vous propose donc le vendredi 5 avril ou le vendredi 19 (avril toujours).

Inutile d'épiloguer sur le sort du personnage d'Alexis, mais je dirais simplement, même s'il faut déroger au devoir de neutralité que m'impose le statut de gardien des arcanes, qu'il a manqué un peu de combativité et de réactivité (dans mon idée on pouvait en faire un lâche mais pas un type qui se laisse mourir). D'autant plus que l'on lorsqu'on joue à Cthulhu, on sait un peu à l'avance qu'il va falloir faire face à des situations désespérées et gérer tant bien que mal.

Bref, il restait un personnage non joué, nous l'introduirons dans la partie si Alexis veut continuer à jouer(ce qui m'a semblé être le cas), mais c'est le dernier personnage, les prochains à mourir seront donc définitivement exclus, en sachant que si vous voulez avoir une chance de mener vos personnages jusqu'au bout, il ne faudra pas baisser les bras quelles que soient les contrariétés que vous puissiez rencontrer et surtout jouer collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMar 19 Mar - 20:34

OK pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMar 19 Mar - 21:04

Robert de Boron a écrit:
Pour répondre à Magali sur le choix dans la date (en tout bien tout honneur), pas possible (car déjà passé et de toute façon je ne pouvais pas), pas possible, pas possible. Je vous propose donc le vendredi 5 avril ou le vendredi 19 (avril toujours).

Inutile d'épiloguer sur le sort du personnage d'Alexis, mais je dirais simplement, même s'il faut déroger au devoir de neutralité que m'impose le statut de gardien des arcanes, qu'il a manqué un peu de combativité et de réactivité (dans mon idée on pouvait en faire un lâche mais pas un type qui se laisse mourir). D'autant plus que l'on lorsqu'on joue à Cthulhu, on sait un peu à l'avance qu'il va falloir faire face à des situations désespérées et gérer tant bien que mal.

OK pour le 5 ou le 19 avril en ce qui me concerne.

Quant à mon personnage, sans background il m'était impossible d'aller dans le sens où tu concevais ce personnage, c'est l'inconvénient de jouer un amnésique.

Ensuite, quand on joue à L'Appel de Cthulhu (et non pas à Cthulhu qui est la version française de Trail of Cthulhu), si l'on n'a pas d'instructions spécifiques du Gardien des Arcanes (notamment vis-à-vis du caractère du personnage), on joue son personnage comme on l'entend.

Si on précise dès le départ qu'il faut se la jouer combatif et collectif, c'est donc du plus du Pulp (où les personnages ont tendance à survivre) et pas de l'Horreur Lovecraftienne (où les personnages deviennent rapidement morts, fous ou pire). Il n'y a qu'à lire les nouvelles de Lovecraft pour voir qu'il ne fait pas bon en être le protagoniste principal. Il ne faut pas hésiter à être plus dirigiste pour le bien du scenario, ça ne me gène en aucune manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMer 20 Mar - 17:47

Je suis ok pour les 2 dates.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyVen 29 Mar - 23:43

ça me semble ok pour les deux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyLun 1 Avr - 17:27

On dit donc le 5 avril. 21h c'est bon pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyLun 1 Avr - 18:25

ok pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyLun 1 Avr - 23:35

Robert de Boron a écrit:
On dit donc le 5 avril. 21h c'est bon pour tout le monde ?
Je confirme pour vendredi 5 avril à 21h00 au local de Nemesis.
Ceci dit, je peux récupérer ceux qui le demandent à l'ancien local comme la dernière fois, mais il faut évidemment me le dire avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMar 2 Avr - 14:47

Désolé je vais faire mon chieur mais je serais pas dispo ce vendredi, si ça vous ennuis pas qu'on décale vendredi prochain sinon vous pouvez me passer en pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMer 3 Avr - 0:10

Roxas a écrit:
Désolé je vais faire mon chieur mais je serais pas dispo ce vendredi, si ça vous ennuis pas qu'on décale vendredi prochain sinon vous pouvez me passer en pnj.
vendredi 12, je ne serai pas dispo en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMer 3 Avr - 1:11

Ha au temps pour moi je voulais parler du vendredi 19, là je serais dispo^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMer 3 Avr - 16:01

En ce qui me concerne on peut reporter au vendredi 19, si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyMer 3 Avr - 22:40

Robert de Boron a écrit:
En ce qui me concerne on peut reporter au vendredi 19, si tout le monde est d'accord.
Je ne vois pas l'intérêt de reporter au 19 si c'est pour avoir un joueur de moins, ou alors j'ai mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Catastrophe
MJ
MJ
Catastrophe


Nombre de messages : 647
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyJeu 4 Avr - 1:54

Le 19 me va aussi, et si j'ai bien compris Roxas est là à ce moment là, donc j'avoue que je comprends pas trop ton message Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tavernier
Tavernier
Alexis


Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 14/08/2005

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyJeu 4 Avr - 7:47

Catastrophe a écrit:
Le 19 me va aussi, et si j'ai bien compris Roxas est là à ce moment là, donc j'avoue que je comprends pas trop ton message Alexis.
Question d'interprétation des propos de Roxas.
- il dit qu'il ne sera pas dispo
- puis il dit qu'il pensait au 19 (pour son indisponibilité ?) et que là (cette semaine ?) ce serait OK.
Sauf s'il faisait référence à son erreur de décalage d'une semaine au lieu de deux pour le report, ce qui est sans doute le cas donc va pour le 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-nemesis.org
Roxas
PJ
PJ
Roxas


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 EmptyJeu 4 Avr - 12:36

Bon ok je me suis mal exprimé, donc pour être clair, je suis pas dispo ce vendredi(le 5 donc) mais je serais dispo le 19,je m'étais juste emmêlé les pinceaux avec les dates voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Cthulhu dans les années folles   Campagne de Cthulhu dans les années folles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Cthulhu dans les années folles
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Tigres Volants
» Lancement d'une campagne Rogue Trader
» Dans la semaine du 21 au 26 octobre 2013...
» Aventures dans le Monde Intérieur
» C'est alors qu'erazkan entra dans la taverne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre du roliste perdu :: L'Antre des rolistes perdus :: Annonce importante-
Sauter vers: